Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Isabelle Lévesque

Audio fil du mercredi 8 mai 2019

  • Le vélo comporte un pédalier, une selle et un guidon.

    Les innovations méconnues de Léonard de Vinci en lien avec la mer

    Vendredi dernier marquait le 500e anniversaire du décès de Léonard de Vinci, décédé en 1519 à Ambroise en France à l'âge de 67 ans. La créativité et son avant-gardisme en sciences, en génie et dans les arts continuent de surprendre et d'étonner. Bien qu'on le connaisse davantage pour la Mona Lisa, cet homme a également contribué de grandes choses au domaine maritime. Notre spécialiste des océans, Lyne Morissette, nous en parle. Voir la suite »

  • Portrait en couleur de l'auteur David Goudreault

    Semaine nationale de la santé mentale : David Goudreault nous invite à découvrir pour voir autrement

    Selon Mouvement Santé mentale Québec, 1 élève sur 3 vit de la violence au secondaire, 1 employé sur 4 dit éprouver de la détresse psychologique et 3 agriculteurs sur 5 vivent de l'anxiété. La Semaine nationale de la santé mentale se poursuit jusqu'à dimanche sous le thème Découvrir pour voir autrement. On en discute avec le romancier, poète et travailleur social David Goudreault. Il est le porte-parole du Mouvement Santé mentale Québec. Voir la suite »

  • Dre Tina Montreuil

    Une conférence sur la prévention de l'anxiété chez les enfants à Gaspé

    La direction régionale de santé publique Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine accueille des conférences et des ateliers d'échange aujourd'hui pour la Journée annuelle de la santé publique. Ça se déroule à l'Hôtel Baker, à Gaspé. La psychologue et chercheure à l'Université McGill, Dre Tina Montreuil, va livrer une conférence sur la prévention de l'anxiété chez les enfants. Elle est des nôtres pour en parler. Voir la suite »

  • Entrevue

    Des ateliers créatifs pour les 5 ans et moins dans la Matapédia

    Le programme « Moi à l'oeuvre » Matapédia était de retour pour une deuxième année du 8 avril au 1er mai. Ces ateliers créatifs s'adressent aux petits de 5 ans et moins et sont conçus par le Centre d'art de Kamouraska. On dresse le bilan avec le conseiller en développement culturel de la MRC de La Matapédia, Pascal St-Amand. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours