Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Isabelle Lévesque

Audio fil du mardi 12 juin 2018

  • L'ancien athlète, Alex Genest, est au micro des Matins d'ici.

    La Guitare de course de retour pour une 5e année au Festival en chanson de Petite-Vallée

    Cet événement, organisé dans le cadre du Festival en chanson de Petite-Vallée, aura lieu le 1er juillet. Les participants pourront choisir entre des parcours de 1 à 21,1 km. Les organisateurs se sont offert un porte-parole de course cette année. Le porte-parole de l'événement, Alex Genest, a été médaillé d'argent au 3000 m steeple aux Jeux panaméricains à Toronto en 2015, et le bénévole au sein du comité organisateur, Joël Lebreux Voir la suite »

  • Patrick Dubois

    Les contes de La petite grève démarrent vendredi à Carleton-sur-Mer

    La saison 2018 se déroulera du 15 juin au 10 septembre sur la grève de Carleton-sur-Mer. Patrick Dubois invitera d'autres conteurs durant la saison afin de surprendre les spectateurs. Parmi les autres nouveautés cette année, il y aura une collaboration avec les maisons des jeunes de Carleton-sur-Mer et de Maria pour la vente de billets au profit des deux organisations. Kim Bergeron discute avec le conteur. Voir la suite »

  • Un homard

    Fermeture de zones de pêche pour les homardiers : « On est en état d'urgence », dit le maire de Grande-Rivière

    La fermeture d'une zone de pêche située entre Percé et Port-Daniel-Gascons crée une onde de choc en Gaspésie. La mesure touche le cœur des secteurs de pêche d'environ 70 des 163 détenteurs de permis de homard de la Gaspésie. Pour plusieurs homardiers à qui il restait quatre semaines de pêche, c'est ni plus ni moins que la fin de la saison. La situation inquiète Gino Cyr, maire de Grande-Rivière et directeur général de GimXport. Voir la suite »

  • Décalque de la toile de Gilles Côté

    Plusieurs projets pour Les Éditions 3 sista

    Marie-Ève Trudel Vibert a annoncé récemment quitter son emploi pour se consacrer entièrement à sa maison d'édition gaspésienne. En plus de mettre de nouveaux auteurs sous contrat, elle publiera un nouvel ouvrage de son cru. Kim Bergeron discute avec l'auteure et entrepreneure Voir la suite »

  • Des entrepreneurs du réseau de mentorat de la Gaspésie et des Îles.

    Un réseau de mentorat pour les entrepreneurs gaspésiens

    Saviez-vous qu'il existe un réseau de mentorat en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine et qu'il regroupe 36 mentors et 76 mentorés ? Le réseau s'est rencontré la semaine dernière à Bonaventure et a établi des priorités pour les prochaines années. Nous en discutons avec l'agente de développement entrepreneurial et responsable des communications à la MRC Avignon, Sarah Gonthier Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours