Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Isabelle Lévesque

Audio fil du mardi 5 juin 2018

  • Entrevue

    L'artiste-peintre Paul Bourgault présente l'œuvre « Je vous enverrai des cartes postales » aux Îles

    Le Centre d'artistes en art actuel des Îles-de-la-Madeleine AdMare accueille M. Bourgault du 2 juin au 6 juillet à l'espace Colis suspect de l'Aéroport des Îles-de-la-Madeleine. Par l'installation et la peinture, l'artiste y aborde sous différents angles notre rapport au voyage à travers un mode de communication quasiment désuet. Kim Bergeron s'entretient avec M. Bourgault. Voir la suite »

  • Le jeune phoque de plage Évangéline

    Que faut-il faire avec le phoque abandonné à Bonaventure ?

    Un petit phoque est abandonnée sur la plage Évangéline de Bonaventure depuis la semaine dernière. Plusieurs personnes ont exprimé leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux et se demandent pourquoi on ne l'a pas encore sauvé. On fait le point avec la responsable des communications du Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM), Marie-Ève Muller. Voir la suite »

  • Yann Perreau devant un micro dans le studio de Sur le vif à Ottawa

    Yann Perreau au lever du soleil sur le Mont-Royal pour le Festival Musique du Bout du Monde

    Dans le cadre de la journée de la Gaspésie, le 7 juin à 4h30 du matin, le Festival Musique du Bout du Monde accueillera médias, artistes, porte-paroles, partenaires et amis du festival au sommet du Mont-Royal pour un spectacle au lever du soleil comme on le fait au Cap-Bon-Ami dans le parc Forillon chaque année. C'est Yann Perreau qui performera aux premières lueurs du soleil. Kim Bergeron discute avec lui. Voir la suite »

  • Entrevue

    Pierre-Yves Tremblay donne une conférence dont les profits iront à la lutte contre le cancer

    Originaire du Saguenay, Pierre-Yves Tremblay a décidé de faire le tour du monde à vélo de 1994 à 1996, quand il avait 22 ans. Il raconte ce périple quelques années plus tard dans son livre « À vélo jusqu'au ciel », paru en 1999. Un parcours de 25 000 kilomètres, qui a failli lui coûter la vie à trois reprises. Il lutte depuis quatre ans contre un cancer, ce qui l'amène à faire des parallèles avec cette expérience qu'il a vécue dans sa vingtaine. Il présente une conférence sur son parcours le 10 juin à la salle de CD Spectacles de Gaspé. Tous les profits de la vente de billets seront remis au Relais pour la vie Côte-de-Gaspé. Il est des nôtres pour en discuter. Voir la suite »

  • Entrevue

    L'École internationale d'été de l'Université Laval à Percé propose un atelier avec le peintre, illustrateur et auteur LINO

    Le peintre, illustrateur et auteur de romans graphiques propose « Fragments d'imaginaire : atelier d'illustration, images et mots ». Il sera présenté du 29 juillet au 4 août et du 12 août au 18 août. L'objectif est de fabriquer des images tangibles à partir de ce qu'on arrive à saisir dans l'imaginaire, à travers les mots et la poésie. Les inscriptions sont en cours. Kim Bergeron s'entretient avec l'auteur de trois romans graphiques : « La saveur du vide » « L'ombre du doute » et « La chambre de l'oubli » publiés aux Éditions les 400 coups. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours