Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Isabelle Lévesque

Audio fil du mercredi 16 mai 2018

  • La cimenterie et le paysage

    Colloque Défi Carbone à Percé aujourd'hui

    L'objectif du colloque est de regrouper les entreprises et centres de recherche contactés au cours de la dernière année dans le cadre des efforts de diversification et de prospection industrielle autour de la cimenterie McInnis. Pour en discuter, on reçoit le coordonnateur du comité de maximisation économique de Port-Daniel-Gascons, Jean-Philippe Chartrand. Voir la suite »

  • Des cyclistes de tous les âges participent au Tour du silence pour sensibiliser les automobilistes au partage de la route.

    Événements Gaspesia présente la 8e édition du Tour du Silence

    L'événement a lieu aujourd'hui. Le départ se fera du site de Berceau du Canada à Gaspé. La randonnée de 22 km autour de la baie vise à promouvoir la sécurité à vélo et de faire le point sur les nouvelles dispositions du code de la sécurité routière s'adressant aux cyclistes. On s'entretient avec le fondateur et directeur de courses, Jean-François Tapp. Voir la suite »

  • Pale d'éolienne fabriquée à l'usine LM Wind Power de Gaspé

    Des étudiants présentent leurs projets de recherche au 13e colloque scientifique annuel à Carleton-sur-Mer

    L'événement organisé par le Centre d'initiation à la recherche et d'aide au développement durable (CIRADD) se déroule aujourd'hui. L'événement représente l'aboutissement et la présentation des projets de recherche des étudiants finissants en sciences humaines et sciences de la nature au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Parmi les projets étudiants qui feront l'objet d'une présentation, on retrouve « Les éoliennes, on en pale? » mené par Julien Barriault de Saint-Alphonse et Maxime Montmagny de Paspébiac. Ils ont imprimé différents types de pales d'éolienne en 3 D afin d'étudier leur aérodynamisme. Ils sont nos invités. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours