Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bon-pied-bonne-heure

Isabelle Lévesque

Audio fil du vendredi 23 août 2019

  • Havre-aux-Maisons aux Îles-de-la-Madeleine.

    Créer un comité pour se pencher sur le tourisme aux Îles ?

    Des citoyens madelinots se sont prononcés sur les réseaux sociaux sur la possibilité de créer un comité de réflexion, ou un groupe d'experts, qui émettrait des avis de façon régulière sur le tourisme aux Îles-de-la-Madeleine. L'objectif serait le limiter les impacts négatifs de l'achalandage touristique. Cette proposition provient de Normand Choinière, un Madelinot d'adoption qui vit aux Îles quelques mois par année et qui fréquente les îles depuis près d'une trentaine d'années. Voir la suite »

  • Le site de la Dune-du-Nord

    Séance d'information pour le projet éolien de la Dune-du-Nord

    Une séance d'information a eu lieu jeudi soir au sujet du projet de parc éolien de la Dune-du-Nord aux Îles-de-la-Madeleine. Les promoteurs ont dévoilé les détails techniques du projet et les mesures de compensation sur l'environnement, notamment pour le corème de Conrad. Le directeur général de la Régie intermunicipale de l'énergie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Gilbert Scantland, nous explique d'abord le projet. On discute ensuite avec la présidente de l'Association madelinienne pour la sécurité énergétique et environnementale (L'AMSÉE), Marianne Papillon, qui était présente à la séance d'information. Voir la suite »

  • Les membres du groupe montréalais O.G.B.

    O.G.B en résidence à Mont-Louis

    Le groupe qui compte deux Gaspésiens sera en spectacle à La Pointe sec ce soir et au Brise-Bise à Gaspé samedi. O.G.B. s'est produit dans plusieurs festivals cet été et a remporté les Francouvertes au printemps dernier. Adrianne Gauvin-Sasseville en discute avec les Gaspésiens et membres du groupe, John Henry Atkins et François Marceau. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours