Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bon-pied-bonne-heure

Isabelle Lévesque

Audio fil du lundi 25 mars 2019

  • Cours de création littéraire au Centre d'éducation des adultes de Matane avec Mélanie Gagné.

    Kim Bergeron lance le défi littéraire de l'homme qui court

    Le Centre d'éducation des adultes de Matane offre des cours de création littéraire avec Mélanie Gagné. Les étudiants ont accepté de relever un défi littéraire lancé par Kim Bergeron, notre chroniqueuse culturelle. Il s'agit de développer une histoire avec comme point de départ un jeune homme qui passe chaque jour devant la station de Radio-Canada, à la même heure, en courant. Kim nous présente un résumé de la première rencontre avec les étudiants et on accueille en entrevue le sujet principal du défi, Grégory Levert. Voir la suite »

  •  Viviane Oueko Kamga lors de son passage à nos studio de Matane.

    Journées de la diversité culturelle en Gaspésie

    Les services d'accueil des nouveaux arrivants (SANA) de la région organisent pour une septième année les Journées de la diversité culturelle en Gaspésie. Plusieurs activités auront lieu toute la semaine. On en discute avec la responsable du SANA de la MRC Avignon, Catherine Landry. Et on poursuit la discussion avec Viviane Oueko Kamga, originaire du Cameroun. Elle vit à Matane depuis 2010 et visitera plusieurs villes de la région cette semaine pour faire connaître les cultures africaines. Voir la suite »

  • Le groupe Cosmophone

    Jérémie Essiambre aux Francouvertes

    Le batteur et preneur de son Jérémie Essiambre fait partie du groupe Cosmophone, retenu au concours les Francouvertes. Il participera aux sélections préliminaires aujourd'hui. Celui qui a grandi entre Percé et Montréal nous raconte ses origines et son parcours musical. Voir la suite »

  • Le spectacle de danse Avec pas d’coeur de la chorégraphe et interprète Maïgwenn Desbois

    Le spectacle de danse Avec pas d'coeur présenté en Gaspésie et aux Îles

    Ce spectacle de danse contemporaine théâtrale, de gigue et de chant est interprété par des artistes atypiques, vivant avec un handicap. Le spectacle sera présenté mardi à la salle Jean-Cossette d'Amqui, mercredi après-midi au Studio Hydro-Québec du Quai des arts de Carleton-sur-Mer. Jeudi, CD spectacle propose une matinée scolaire et en soirée, le spectacle sera présenté à la salle de spectacles de Gaspé. Vendredi et samedi, la troupe sera aux Îles-de-la-Madeleine pour deux jours d'ateliers et de causeries et un spectacle samedi soir à l'Auditorium de la polyvalente. La chorégraphe et interprète Maïgwenn Desbois, aussi directrice générale et artistique de la compagnie de danse Maïgwenn et les orteils, est l'invitée de Kim Bergeron. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours