Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bon-pied-bonne-heure

Isabelle Lévesque

Audio fil du mercredi 12 décembre 2018

  • Jean-Pierre Couillard

    3e Congrès Pêches et Innovation à Shippagan sous le thème Naviguons ensemble vers l'avenir.

    La troisième édition de l'événement se conclut aujourd'hui à Shippagan. Les Capitaines-propriétaires de la Gaspésie et la Fédération régionale acadienne des pêcheurs professionnels s'y rencontrent sous la thématique Naviguons ensemble vers l'avenir. Le directeur général de l'Association des Capitaines-propriétaires de la Gaspésie, Jean-Pierre Couillard, y a notamment abordé les fermetures de zones de pêche qui visent à protéger la baleine noire. Il estime que les pêcheurs devraient faire partie de la solution et contribuer aux solutions sur le terrain au lieu de restreindre des zones. Il est des nôtres pour en parler. Voir la suite »

  • Matane

    Budget 2019  :  hausse des taxes de 3,2 % à Matane

    La Ville de Matane a dévoilé son budget pour la prochaine année mardi soir à ses citoyens. Les Matanais présents ont appris que leur compte de taxes augmentera en moyenne de 3,2 % en 2019. Cela équivaut à 80 $ de plus en taxes pour une résidence moyenne. Marie-Jeanne Dubreuil fait le point sur le budget 2019. Voir la suite »

  • Une joueuse indonésienne joue au badminton.

    Badminton : un Gaspésien pressenti pour l'arbitrage des prochains Jeux olympiques d'été en 2020

    Le résidant de Barachois, Yves Côté, est récemment devenu le premier Canadien à obtenir le plus haut statut possible dans la Fédération mondiale de badminton, soit celui de juge-arbitre certifié. Une dizaine de personnes seulement détiennent ce statut dans le monde. Il devient ainsi un candidat pressenti pour l'arbitrage des prochains Jeux olympiques d'été en 2020. M. Côté s'implique également auprès des jeunes de l'École secondaire C.E. Pouliot à Gaspé, où il est entraîneur de badminton depuis trois ans. On en parle avec lui. Voir la suite »

  • Un dessin de pissenlit blanc sur fond orangé avec le nom du groupe et le titre de l'album

    Les Grands Hurleurs lancent Chouïa

    Le groupe de musique traditionnelle Les Grands Hurleurs vient de lancer son 4e album et célèbre cette année ses 10 ans! La formation regroupe en ses rangs Nicolas Pellerin, Simon Lepage et Stéphane Tellier avec la participation spéciale de Jorane, Élage Diouf et le Quatuor esca. Nicolas Pellerin est l'invité de Kim Bergeron. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours