Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bon-pied-bonne-heure

Isabelle Lévesque

Audio fil du mercredi 25 avril 2018

  • Un artiste peintre au travail

    L'artiste matanais Philippe Giroux cumule les récompenses

    Cet autodidacte rayonne avec ses toiles lumineuses qui illustrent la nature et la pêche. Le 1er février, il a été élevé au rang de Chevalier académicien au sein du Mondial Art Academia. Il a remporté le Prix Technique de la Convention des Beaux-Arts de Lévis 2018 qui se tenait la fin de semaine dernière. De plus, ses oeuvres se retrouvent dans différentes publications comme le livre America's Favorite Flies et le site MidCurrent. Sa passion pour la pêche à la mouche dure depuis 25 ans et se transfère dans son art. Kim Bergeron discute avec l'artiste. Voir la suite »

  • Une dizaine de parents étaient présents à la rencontre à la bibliothèque de la polyvalente de Matane.

    Le club de gymnastique de Matane pourrait devoir déménager

    Le Conseil d'établissement de la polyvalente de Matane souhaite mettre sur pied un espace de discussion au sujet de l'avenir du club de Gym Acromat dans ses locaux actuels. Depuis 40 ans, le club de gymnastique de Matane, qui compte plus de 100 gymnastes, occupe une partie d'un gymnase de la polyvalente. Or, cette situation amène des inconvénients pour le personnel enseignant, notamment pour les espaces disponibles en éducation physique, de sorte que le club pourrait devoir déménager à moyen terme. Félix Morrissette-Beaulieu a les détails. Voir la suite »

  • École polyvalente Forimont

    Il faudrait 91 millions $ pour remettre à neuf toutes les écoles de Monts-et-Marée

    L'utilisation de la nouvelle grille d'évaluation des bâtiments scolaires du ministère de l'Éducation fait bondir le coût des travaux qu'il faudrait effectuer pour rénover toutes les écoles de la Commission scolaire des Monts-et-Marées. Nous en discutons avec la directrice des Services des ressources matérielles, de l'approvisionnement et du transport scolaire à la Commission scolaire des Monts-et-Marées, Manon Maltais. Voir la suite »

  • Sandrine Edmond

    Sandrine Émond , une nouvelle arrivante déjà bien intégrée

    On estime à 400 le nombre d'immigrants actuellement en Matanie. Gabrielle Bartkowiak nous fait entendre l'histoire de Sandrine Edmond. Elle a quitté la Martinique il y a quatre mois pour venir s'établir à Matane, et malgré les différences culturelles, elle adore la région et son intégration s'est très bien déroulée. Voir la suite »

  • Le groupe Murzim d'Amqui.

    Une deuxième édition pour le Festival Gaspesian Metal

    Les 2 et 3 juin prochains, le Centre d'art Le Barachois vibrera au son des groupes métal qui se relaieront le temps d'une fin de semaine. L'organisateur et fondateur de l'événement, Sébastien Ouellet, a comme ambition de convier les familles à l'événement. Il en discute avec Kim Bergeron. Voir la suite »

Chargement en cours