
Bien entendu, la grande entrevue
Au moyen de longs entretiens, Stéphan Bureau propose un regard unique sur l'actualité culturelle, sociale, politique et économique.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationBien entendu
Avec Stéphan Bureau
Cette émission n'est pas en ondes actuellement.
Monique Leroux
Photo : Radio-Canada / Olivier Lalande
Chargée de diriger un conseil chargé ayant pour tâche d'aider le secteur industriel canadien à se sortir de la crise engendrée par la COVID-19, l'ex-patronne de Desjardins croit que la relance, en 2021, passera largement par des programmes déjà existants. Monique Leroux explique à Stéphan Bureau que la pandémie est une occasion de repenser la croissance canadienne en fonction des changements climatiques.
Selon Mme Leroux, les recommandations du conseil, pour la relance à long terme, sont axées autour de quatre grands piliers que sont le numérique, le secteur des ressources naturelles, le secteur manufacturier, puis le secteur agroalimentaire.
Dans cette relance, les investissements publics devront être couplés à une participation du privé « dans un partenariat renouvelé ».
« Ça nous permettrait d’avoir […] des entreprises canadiennes beaucoup plus robustes, beaucoup plus globales, qui créent des emplois et de la richesse au Canada, mais qui, en même temps, positionnent le Canada et nos entreprises comme des leaders pour faire face aux changements climatiques et aux grands défis qui nous interpellent », dit-elle.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !