
Les grands entretiens
Ces entrevues racontent le parcours des hommes et des femmes qui participent à la construction de notre société et de notre culture.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationBien entendu
Avec Stéphan Bureau
Cette émission n'est pas en ondes actuellement.
Le report des Jeux olympiques de Tokyo implique d’énormes réorganisations logistiques.
Photo : Getty Images / Dean Mouhtaropoulos
« L'année 2021 va être un marathon, et ça va être soutenu comme rythme. » Pour le Comité olympique canadien, le report des Jeux olympiques de Tokyo signifie notamment une révision des contrats avec les fournisseurs japonais et des vols d'avion, de même que peu de temps de préparation en vue des Jeux de Pékin, à l'hiver 2022. Tandis que les athlètes déjà qualifiés sont certains de faire le périple l'an prochain, d'autres pourraient ne pas réaliser leur rêve. Marie-Andrée Lessard, directrice des Jeux pour le Comité olympique canadien, explique à Stéphan Bureau que les imprévus sont un mode de vie dans le monde olympique.
À l’image de la préparation de l’athlète, on a beau se faire un plan, on a beau se donner l’objectif ultime et penser que ça va aller en ligne droite jusque-là, on se rend compte que le succès a l’air de quelque chose de complètement différent, que la ligne prend plein de chemins et qu’on doit constamment réajuster nos plans.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !