
Les grands entretiens
Ces entrevues racontent le parcours des hommes et des femmes qui participent à la construction de notre société et de notre culture.
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationBien entendu
Avec Stéphan Bureau
Cette émission n'est pas en ondes actuellement.
La Route 66 compte parmi les destinations préférées de Michel Barrette
Photo : Radio-Canada
« Il faut être maniaque. Il faut avoir du temps, aussi. » Cet été, l'animateur et humoriste aurait normalement dû effectuer son dixième périple aux États-Unis sur la mythique route 66, n'eût été la pandémie de COVID-19. Pour lui, cette traversée rime avec l'errance rebelle des Jack Kirouac et autres James Dean, avec les panoramas désertiques, mais aussi le plaisir de prendre le temps. Michel Barrette et Stéphan Bureau échangent des souvenirs de voyage, écoutent des chansons et constatent à quel point l'Amérique a changé en quelques décennies.
Si on part de chez Lou Mitchell’s, le restaurant à Chicago, on va se trouver dans un paysage qui ressemble un peu à la campagne québécoise. […] À chaque État, on va changer de paysage. À partir du centre des États-Unis – au Texas, par exemple –, ça devient plus désertique. Les champs de blé commencent à disparaître. Le Nouveau-Mexique, l’Arizona, le désert de Californie… Là, c’est les grands espaces. Ce ne sont plus des arbustes de Longueuil qu’on trouve, ce sont des cactus, ce sont des plateaux de roche.
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Signalez-la-nousVous êtes témoin d’un événement?
Partagez vos infosVous avez des questions sur notre travail?
Consultez nos Normes et pratiques journalistiquesCes entrevues racontent le parcours des hommes et des femmes qui participent à la construction de notre société et de notre culture.
Si vous pouviez transporter votre île déserte avec vous - quelques objets, des livres et, surtout, votre musique préférée, où iriez vous?
Marie-Louise Arsenault anime un talk-show littéraire s'intéressant à toutes les formes d'écriture et de prise de parole.
Michel Lacombe rencontre des personnalités qui ont des réflexions intéressantes sur les enjeux de notre époque.
Au moyen d'entrevues avec des journalistes, Marie-Louise Arsenault aborde les nombreux enjeux de ce travail dans le monde d'aujourd'hui.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !