Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Stéphan Bureau
Audio fil du lundi 12 août 2019

L’importance de l’intelligence artificielle pour les jeunes

Publié le

Zoom sur deux mains qui tiennent une pièce informatique raccrochée à un boitier par deux fils électriques. Derrière se trouve un écran d'ordinateur.
L’organisme à but non lucratif Kids Code Jeunesse (KCJ) offre des ateliers aux enseignants qui souhaitent incorporer le codage informatique à leurs matières scolaires.   Photo : Kids Code Jeunesse

En avril dernier, le gouvernement de François Legault annonçait un investissement de 1,2 milliard de dollars sur cinq ans dans le cadre de son Plan d'action numérique en éducation pour former les « citoyens numériques » de demain. Dans la même veine, l'organisme sans but lucratif Kids Code Jeunesse déploiera, dès septembre, un ambitieux programme d'éducation à l'intelligence artificielle. « L'idée, c'est de former des citoyens numériques éclairés », indique Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation. En compagnie de Lucie Luneau, responsable du programme éducatif de Kids Code Jeunesse sur l'Intelligence artificielle, il fait le point sur cette éducation numérique.

Chargement en cours