
Les grands entretiens
Ces entrevues racontent le parcours des hommes et des femmes qui participent à la construction de notre société et de notre culture.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationBien entendu
Avec Stéphan Bureau
Du lundi au jeudi de 9 h à 11 h 30 (du 21 au 24 déc.)
En semaine de 9 h à 11 h 30 (du 28 déc. au 8 janv.)
(en rediffusion à 22 h)
En cette fin d'année 2020, qui a été difficile pour de nombreuses personnes, pourquoi ne pas se gâter en matière de vin?
Photo : iStock
À l'approche des célébrations de fin d'année, Élyse Lambert propose aux personnes qui prévoient déguster la traditionnelle dinde de Noël un vin italien léger, en l'occurrence le Langhe Nebbiolo 2017 de la maison piémontaise Prunotto Occhetti. Certes, à 29 $, il s'agit d'un vin un peu plus cher que ceux que la première Master Sommelier du Québec suggère en temps normal. Mais puisque l'année 2020 n'a pas été de tout repos, pourquoi ne pas s'offrir un tel vin, après tout, en guise de récompense? « C'est la semaine de Noël, et je crois qu'on a peut-être envie de se gâter un peu plus », dit-elle.
Pour entendre la première partie de la chronique d’Élyse Lambert, suivez ce lien.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !