•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bien entendu

Avec Stéphan Bureau

Le samedi de 13 h à 14 h

La valeur à vie du client, ou comment les entreprises décident de votre sort

Audio fil du jeudi 4 juillet 2019
Des vendeurs et des consommateurs au comptoir d'une entreprise.

Des clients paient lors d'une transaction au comptoir d'une entreprise.

Photo : iStock

Quel incitatif vous a amené à acheter un produit pour la première fois? C'est l'un des facteurs que les entreprises utilisent pour déterminer combien de temps vous êtes susceptible de demeurer leur client, et donc pour décider des publicités que vous allez voir, de la qualité de leur service à la clientèle et des offres de rétention à proposer aux clients insatisfaits. Julien Brault, homme d'affaires, explique à Stéphan Bureau comment les entreprises de crédit et la boutique en ligne Amazon utilisent ce principe.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Vous aimerez aussi