Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Stéphan Bureau
Audio fil du jeudi 4 juillet 2019

La valeur à vie du client, ou comment les entreprises décident de votre sort

Publié le

Des vendeurs et des consommateurs au comptoir d'une entreprise.
Des clients paient lors d'une transaction au comptoir d'une entreprise.   Photo : iStock

Quel incitatif vous a amené à acheter un produit pour la première fois? C'est l'un des facteurs que les entreprises utilisent pour déterminer combien de temps vous êtes susceptible de demeurer leur client, et donc pour décider des publicités que vous allez voir, de la qualité de leur service à la clientèle et des offres de rétention à proposer aux clients insatisfaits. Julien Brault, homme d'affaires, explique à Stéphan Bureau comment les entreprises de crédit et la boutique en ligne Amazon utilisent ce principe.

Chargement en cours