Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Kim Bergeron
Audio fil du vendredi 1 juin 2018

Turbulences en vue pour l'industrie de la pêche

Publié le

Le pêcheur retraité Allen Cotton, le directeur des opérations aux Pêcheries Gaspésiennes Olivier Dupuis et le responsable du bureau école-industrie de l'ÉPAQ et rédacteur en chef de Pêche Impact, Robert Nicolas.
Le pêcheur retraité Allen Cotton, le directeur des opérations aux Pêcheries Gaspésiennes Olivier Dupuis et le responsable du bureau école-industrie de l'ÉPAQ et rédacteur en chef de Pêche Impact, Robert Nicolas.   Photo : Radio-Canada / Luc Paradis

Rivière-au-Renard est considérée comme étant la capitale québécoise des pêches. Plusieurs pêcheurs et transformateurs s'y trouvent. Cependant, les changements climatiques, l'évolution et les déplacements de la ressource ainsi que la présence des baleines noires dans le golfe Saint-Laurent bousculent les habitudes des pêcheurs.

Pour faire un bilan de la situation on discute avec le responsable du bureau-école-industrie de l'ÉPAQ (École des pêcheries et de l'aquaculture du Québec), Robert Nicolas, le pêcheur nouvellement retraité Allen Cotton et le directeur des opérations des Pêcheries Gaspésiennes, Olivier Dupuis.

Chargement en cours