Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Animatrice - Au coeur du monde
Audio fil du jeudi 14 février 2019

Obsolescence programmée : des étudiants de Sherbrooke préparent un projet de loi

Publié le

Trois étudiants en droit et leur enseignant (à droite) se penchent sur un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée. Ils se tiennent debout dans une salle de classe.
Trois étudiants en droit et leur enseignant (à droite) se penchent sur un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée.   Photo : Radio-Canada

Des étudiants en droit de l'Université de Sherbrooke planchent sur un projet de loi pour contrer l'obsolescence programmée qui sera déposé en avril, à l'Assemblée nationale. Ils ont aussi lancé une pétition, en ligne, déjà signée par quelques milliers de personnes.

L'initiative vient du chargé de cours à la Faculté de droit, Jonathan Mayer, qui a voulu mettre ses étudiants au défi. Selon lui, un changement aux lois est nécessaire pour contrer l'obsolescence programmée.

« La protection du consommateur, c'est un enjeu transpartisan. Alors, il y a une certaine ouverture [des politiciens] mais une pétition est en ligne pour donner de la légitimité à la démarche du projet de loi », explique le chargé de cours.

Écoutez son entretien avec Maude Rivard pour tous les détails.

Chargement en cours