Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Animatrice - Au coeur du monde
Audio fil du jeudi 17 janvier 2019

Des sentiers de raquette dans la Réserve faunique de Matane

Publié le

Les nouveaux sentiers de raquette sont accessibles gratuitement.
Les nouveaux sentiers de raquette sont accessibles gratuitement.   Photo : Crédit Réserve faunique de Matane

Trois nouveaux sentiers de raquette sont accessibles dans l'arrière-pays matanais. La Réserve faunique de Matane élargit son offre avec cette première activité hivernale.

Un texte d’Élise Thivierge d’après l’entrevue réalisée par Maude Rivard.

Les sentiers de la réserve seront accessibles à partir du poste d’accueil John. Il y a deux boucles de 1,5 et de 2 kilomètres. Il sera également possible de faire de plus longues randonnées avec un sentier de 7 kilomètres qui emprunte le Sentier international des Appalaches.

Ça va être balisé, ça va être entretenu. Il va y avoir quelqu’un qui va passer une fois de temps en temps pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’arbre de renversé et que le sentier est en bon état, mentionne le directeur de la Réserve faunique de Matane, Dan Gagnon.

Il n’y a pas beaucoup de pentes, c’est très plat. Le long de la rivière, c’est très beau et c’est une belle excursion pour les familles.

Dan Gagnon, directeur de la réserve

Une première hivernale

La réserve faunique, qui offre des activités durant les autres saisons, se réjouit de pouvoir faire découvrir son décor hivernal. Avant ça, notre bureau était au centre-ville et l’hiver on fermait le bureau principal. Maintenant on est déménagé là depuis mars dernier donc le fait d’être sur place on s’est dit pourquoi ne pas en profiter pour offrir une activité pour les familles, pour les gens qui veulent faire du plein air, explique Dan Gagnon.

Ce qu’on souhaite, c’est que les gens développent le réflexe de venir nous visiter. On n’est pas loin, seulement une quarantaine de kilomètres derrière Matane. Il y a plusieurs activités à faire en toutes saisons.

Dan Gagnon, directeur de la réserve

L‘inauguration des nouveaux sentiers a lieu samedi après-midi.

Pour entendre tous les détails, écoutez l’entrevue avec Maude Rivard.

Chargement en cours