Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Kim Bergeron

Audio fil du mardi 5 novembre 2019

  • Les conseillères en orientation Isabelle Chouinard et Catherine Boucher.

    Accompagner son enfant dans son choix de carrière

    C'est la Semaine québécoise de l'orientation et pour l'occasion, une conférence destinée aux parents a lieu ce soir, à Matane. L'objectif est de les aider à accompagner leurs enfants dans leur choix professionnel. Les conseillères d'orientation Catherine Boucher et Isabelle Chouinard, qui donne cette conférence, sont avec nous pour en parler. Voir la suite »

  • Pierre Bédard, directeur du Cégep de Matane

    Réformes en immigration : impact catastrophique au Cégep de Matane

    Les changements visant les étudiants internationaux apportés au programme d'immigration de Québec inquiètent le Cégep de Matane, qui accueille 42 % d'étudiants étrangers. Quatre techniques n'ont plus accès au Programme de l'expérience québécoise (PEQ), soit photographie, tourisme, aménagement et urbanisme ainsi qu'animation 3D. Comme le mentionne le directeur général du Cégep de Matane, Pierre Bédard, chaque étudiant génère entre 15 000 et 20 000 $ de retombées économiques annuellement dans la région. Voir la suite »

  • Le Genévrier commun ou Genièvre (Juniperus communis L.)

    Les baies de genièvre québécoises dans la mire des distilleries

    Vous savez que la production de gins québécois est en pleine expansion. Mais saviez-vous que les baies de genièvre, qui sont à la base de ce goût caractéristique, proviennent des Balkans? Qu'il n'y aucune culture ou récolte de cette baie en Amérique du Nord? Un groupe du Bas-Saint-Laurent associé à la Filière des produits non ligneux du Bas-Saint-Laurent et à Biopterre (centre de développement des bioproduits, basé à La Pocatière) souhaite développer cette filière. Le groupe recherche des producteurs qui voudraient tenter l'aventure dans toutes les MRC du Bas-Saint-Laurent, dont celles de la Matanie et de la Matapédia. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours