Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Kim Bergeron

Audio fil du vendredi 1 juin 2018

  • Le pêcheur retraité Allen Cotton, le directeur des opérations aux Pêcheries Gaspésiennes Olivier Dupuis et le responsable du bureau école-industrie de l'ÉPAQ et rédacteur en chef de Pêche Impact, Robert Nicolas.

    Turbulences en vue pour l'industrie de la pêche

    Rivière-au-Renard est considérée comme étant la capitale québécoise des pêches. Plusieurs pêcheurs et transformateurs s'y trouvent. Cependant, les changements climatiques, l'évolution et les déplacements de la ressource ainsi que la présence des baleines noires dans le golfe Saint-Laurent bousculent les habitudes des pêcheurs. Voir la suite »

  • L'agente de migration à Place aux jeunes Mélanie Roy, Sihem Ben Hamed qui travaille chez Nergica et Nata De Melo Cruz, qui travaille chez LM Windpower.

    Venir vivre « au bout du monde »

    En contexte de pénurie de main d'œuvre, comment peut-on attirer et retenir les nouveaux arrivants à Gaspé? C'est ce dont on discute avec l'agente de migration à Place aux jeunes, Mélanie Roy, Sihem Ben Hamed, tunisienne employée de Nergica et Nata de Melo Cruz, arrivé en juillet dernier. Il travaille pour LM Wind Power. Voir la suite »

  • Le directeur du Parc Forillon, Stéphane Marchand, Janik Cotton du centre culturel de l’Anse-au-Griffon, l’administrateur de la Corporation de développement de Rivière-au-Renard, Jacques Dufresne, la directrice générale de la Corporation Gaspé, Berceau du Canada, Laurie Isabelle Denis et la directrice du Musée de la Gaspésie, Nathalie Spooner.

    Le tourisme, un incontournable de la vie et de l'économie en Gaspésie

    Pour discuter de l'état de santé de l'industrie touristique de Gaspé, mais aussi de ce que la nouvelle saison nous réserve dans ce coin de Gaspésie, on reçoit le directeur du Parc Forillon, Stéphane Marchand, la directrice générale de la Corporation Gaspé, Berceau du Canada, Laurie Isabelle Denis, la directrice du Musée de la Gaspésie, Nathalie Spooner, l'administrateur de la Corporation de développement de Rivière-au-Renard Jacques Dufresne et Janik Cotton du centre culturel de l'Anse-au-Griffon. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours