Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Animatrice - Au coeur du monde

Audio fil du vendredi 27 avril 2018

  • Le copropriétaire de La fabrique Brasserie artisanale, Jean-Pierre Boutin.

    Une année qui s'annonce prometteuse pour la Microbrasserie La Fabrique

    En 2018, l'émission Au cœur du monde part en tournée! Chaque dernier vendredi du mois, l'émission sera diffusée en direct d'une microbrasserie de la Gaspésie. Pour l'occasion, tout le contenu de l'émission sera centré sur la région qui nous accueille. Deuxième arrêt : la microbrasserie La Fabrique de Matane, où le copropriétaire Jean-Pierre Boutin nous parle de ses projets. Voir la suite »

  • Le maire de Matane Jérôme Landry; la directrice générale de la SADC de la région de Matane Annie Fournier; l'homme d'affaires et instigateur du Fonds d'innovation et de développement économique local de la Matanie, François Rioux.

    Reconstruire la Matanie un emploi à la fois

    Pour parler des enjeux et des projets économiques de la Matanie, nous recevons trois intervenants très impliqués dans la région. Le maire de Matane, Jérôme Landry, la directrice générale de la SADC de la région de Matane, Annie Fournier et l'homme d'affaires François Rioux, instigateur et président du Fonds d'innovation et de développement économique local de la Matanie (FIDEL) discutent avec nous des forces et des faiblesses économiques de Matane. Voir la suite »

  • Le responsable du projet ALT Numérique, Steve Coll; la directrice générale du Centre de développement et de recherche en imagerie numérique, Isabelle Cayer; le professeur en photographie, Robert Baronet; le directeur général du Cégep de Matane, Pierre Bédard et le producteur et vice-président aux finances chez Groupe PVP, Vincent Leroux.

    Matane, ville numérique : innover pour se développer

    Le numérique et l'image sont deux créneaux importants en Matanie. De la maison de production privée Groupe PVP au Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN), ce pôle de développement semble incontournable pour l'avenir de la région. Tout a commencé avec le département de photographie du Cégep de Matane. Voir la suite »

Chargement en cours