Une nouvelle succursale <strong><em></em></strong>du café Arvo ouvre à Toronto en plein confinement
À échelle humaine
Avec Isabelle Ménard
Samedi de 7 h à 11 h

Une nouvelle succursale du café Arvo ouvre à Toronto en plein confinement

Justin Carrière devant son nouveau café-resto-bar de Liberty Village à Toronto.
Photo : Radio-Canada
Justin Carrière, le copropriétaire de Arvo (Nouvelle fenêtre), un café du quartier de la Distillerie, se lance dans l'aventure d'un nouvel espace (Nouvelle fenêtre) à Liberty Village.
L’ouverture a coïncidé avec les mesures de confinement dans la Ville Reine.
Ça fait deux ans qu’on travaille sur le projet. [...] On n'allait pas se décourager et changer nos plans
, explique-t-il.
C’est l’fun d’être ouvert, mais ça vient avec des défis différents
, renchérit-il. L’annonce des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement Ford n’a quand même découragé le jeune entrepreneur. On avait anticipé ce développement.
Il se désole que la grande ouverture en pleine pandémie de ce nouveau café, qui sera aussi un bar à vin et un restaurant ouvert au brunch, n’ait pas permis d’avoir un party, avec la famille, les amis.
Le commerçant originaire de Sudbury reste tout de même concentré sur les solutions pour faire fonctionner son nouveau projet. Il faut s’assurer de ne pas avoir trop d’employés, de garder les coûts bas. [...] C’est vraiment de garder les choses simples.
M. Carrière assure à ses fidèles clients queles deux sites sont complètement différents. [...] L’expérience est complètement différente.
Il ajoute qu’il est aussi attentif aux détails que dans son premier café.
Quand t’es entrepreneur, t’es impliqué dans chaque détail, c’est l’ensemble des détails qui font ton succès.
Le projet lui tient vraiment à cœur.On est ici à chaque jour. [...] C’est difficile, j’ai jamais travaillé aussi fort! [...] Je ne suis pas parent encore, mais oui, je pense que c’est semblable à élever un enfant.
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Signalez-la-nousVous êtes témoin d’un événement?
Partagez vos infosVous avez des questions sur notre travail?
Consultez nos Normes et pratiques journalistiquesVous aimerez aussi
Michèle Vinet et le syndrome de la page blanche À échelle humaine Michèle Vinet et le syndrome de la page blanche
Le malaimant, le plus récent roman de Michèle Vinet, raconte, entre autres, le syndrome de la page blanche du personnage principal Aurel, face …
Un recueil franco-canadien sur le thème de l’environnement À échelle humaine Un recueil franco-canadien sur le thème de l’environnement
Paru cette semaine, le recueil d'essais En cas d'incendie, prière de ne pas sauver ce livre a été préparé sous la direction de Catherine …
Dix suggestions musicales inspirées par la littérature À échelle humaine Dix suggestions musicales inspirées par la littérature
Dans le cadre d'une émission aux saveurs littéraires, l'animatrice Claudia Hébert a lancé le défi d'un iPod Battle, un combat des listes de …
La relecture de chansons, de l'emprunt au vol À échelle humaine La relecture de chansons, de l'emprunt au vol
« La talent emprunte, le génie vole ». Cette citation bien connue a été empruntée par plusieurs, dont le fondateur d'Apple, Steve Jobs.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !