Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Doris Larouche

  • Charles Cantin nageant avec une tortue de mer au Honduras

    Du fond de la mer au sommet des montagnes

    Charles Cantin s'était toujours demandé ce qu'il y avait sous l'eau. Aujourd'hui, il compte à son actif quelques centaines de plongées sous-marines réalisées partout dans le monde.

  • Un chemin à travers des montagnes entourées d'eau sur l'île de Madère, au Portugal

    Le Portugal pour un premier voyage en solitaire

    « Pour moi, partir seule, c'était inimaginable », confie Florence Villeneuve. Pourtant, la jeune femme de 25 ans a passé un mois au Portugal en solitaire en 2018. Un défi personnel qu'elle a eu beaucoup de plaisir à relever.

  • Roseline Bouchard-Zee et Kham Bouchard sur des dromadaires devant les pyramides de Gizeh, en Égypte

    Voyage au pays des pharaons

    Roseline Bouchard-Zee et Kham Bouchard n'auraient pas cru que l'Égypte serait leur prochaine destination. Guidés par une aubaine sur les billets d'avion, ils ont pourtant mis le cap sur ce pays d'Afrique en mars dernier.

  • Un jardin botanique au Sri Lanka

    Tomber sous le charme du Sri Lanka

    Parmi toutes les destinations qu'elle a visitées pendant ses six mois en Asie, Mathilde Lafrenière-Cotnoir a été particulièrement charmée par le Sri Lanka. Cette île montagneuse, riche de sa diversité, a émerveillé la voyageuse trifluvienne.

  • Caroline Brassard à son bureau dans sa classe de Toulouse

    Échanger sa vie avec une Française

    Caroline Brassard vit un rêve. Depuis le mois d'août, elle habite Toulouse et enseigne à l'école élémentaire Fontaine Bayonne. Le temps d'une année scolaire, elle a échangé sa maison, sa voiture et son emploi avec une enseignante française.

  • Trois personnes marchant dans le désert du Sahara au Maroc

    Explorer le monde un pas à la fois

    Jean-Pierre Girard pourrait se targuer d'avoir marché environ 20 000 kilomètres au fil de ses voyages, mais il semble que ses pèlerinages l'aient doté d'une grande humilité. Cet homme qui ne se perçoit pas comme un grand marcheur cumule pourtant les voyages de longue randonnée. Sa feuille de route compte notamment 9 chemins de Compostelle, une partie du tour du mont Blanc, une balade de 1000 kilomètres de Besançon à Rome, de même que des randonnées au Pérou et au Népal.

  • Des vignes au coucher de soleil en France

    Cultiver sa passion : découvrir la France en vendangeant

    Faire les vendanges était l'activité tout indiquée pour Jean-Philippe Reid. Amateur de vin cumulant plusieurs années d'expérience à la SAQ et suivant à l'époque un cours en sommellerie, le Saguenéen a sauté sur l'occasion de faire un stage de trois semaines dans un vignoble français en 2016.

  • Un volcan et le lac Atitlan au Guatemala

    Apprendre tout en aidant au Guatemala

    Maxime Bergeron-Dubé et huit autres étudiants en Soins préhospitaliers d'urgence du Cégep de Chicoutimi ont pu poser un regard différent sur le Guatemala. En janvier dernier, les futurs ambulanciers ont mis les pieds dans ce pays pour effectuer un stage dans un milieu à la réalité bien différente du Québec.

  • Une femme et un homme sont sur leur vélo et regardent la caméra.

    Explorer le monde à vélo

    La retraite est loin d'être ennuyante pour le couple que forment Desneiges Lapointe et Daniel Harvey. Les deux aventuriers partent à la découverte de différentes parties du globe quatre fois par année. L'une de leurs façons de voyager? En enfourchant leur vélo!

  • Bob Cyr avec des enfants rwandais

    Amoureux d’un continent

    Le continent africain a un attrait bien particulier pour Bob Cyr. Au fil des années, le Saguenéen a foulé le sol de l'Afrique à quatre reprises pour s'en imprégner toujours un peu plus.

Chargement en cours