Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Radio-Canada cet après-midi

vide

Audio fil du lundi 18 juin 2018

  • René Gros-Louis

    Investissement de 6,8 M$ : Wendake aura son CHSLD

    Le ministre de la santé Gaétan Barrette a octroyé 6,8 M$ pour le financement d'un centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) à Wendake. Ce centre de 24 lits constitue la deuxième phase du Projet Tortue qui a fait naître un centre de santé en 2014. René Gros-Louis, chef familial et responsable de la santé et des services sociaux au Conseil de la nation Huronne-Wendate est avec nous. Voir la suite »

  • Le maire Régis Labeaume annonce le projet pilote aux résidents.

    Pour sécuriser le passage des aînés

    Une nouvelle traverse piétonnière pour sécuriser le passage des aînés
    La Ville de Québec a annoncé la mise en place d'une traverse piétonne sécurisée dans le quartier Montcalm. Ce projet pilote consiste en des panneaux munis de signaux lumineux à pulsations rapides permettant d'annoncer la traverse d'un piéton. Cette nouvelle initiative fait partie de la stratégie de sécurité routière de la Ville inaugurée en février dernier. Étienne Grandmont est directeur général d'Accès Transports Viables. Voir la suite »

  • Mme Caroline Fortin, présidente du Mouvement Retrouvailles

    Des complications dans les recherches parentales d'enfants adoptés

    L'entrée en vigueur de la loi 113 connaît des ratés
    Suivant l'adoption de la Loi 113 votée vendredi en chambre, les enfants adoptés désirant connaître l'identité de leurs parents biologiques devaient normalement être en mesure d'en faire la demande dès aujourd'hui, si ces derniers étaient décédés. Or, l'entrée en vigueur de cette loi, qui doit se faire en plusieurs temps, s'annonce plus compliquée qu'espéré. On en parle avec Mme Caroline Fortin, présidente du Mouvement Retrouvailles. Voir la suite »

  • Des enfants traversant une frontière

    La crise des enfants de migrants à la frontière s'envenime

    La crise des enfants de migrants à la frontière s'envenime
    L'ONU, Laura Bush et même la première dame Melania Trump ont critiqué la politique d'immigration américaine qui a mené à la séparation de milliers d'enfants de leurs parents migrants. En rafale : retour sur la nomination de Christia Freeland comme diplomate de l'année, la Cour suprême et redécoupage de la carte électorale, une exposition sur le passé esclavagiste des États-Unis sème la controverse et les nouvelles vedettes de l'espace. Voir la suite »

Chargement en cours