Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du vendredi 22 juin 2018

  • Les opérateurs de grue désertent les chantiers.

    Grève des grutiers : entrevue avec Éric Thibaudeau, avocat

    Est-ce que les 1300 grutiers du Québec vont défier ce matin l'ordre du tribunal administratif du travail ? Cette instance a accueilli hier la demande d'ordonnance provisoire déposée par la Commission de la construction du Québec pour faire cesser la grève illégale qu'ils ont déclenchée lundi. Nous faisons le point avec Éric Thibaudeau, avocat associé chez Langlois, spécialisé en droit du travail. Voir la suite »

  • Des artéfacts Hurons-Wendat dans un musée

    Martine et l'exposition Ahchiouta'a

    Martine s'est rendue à la Maison de Jésuites de Sillery pour voir l'exposition Ahchiouta'a. Cette dernière, présentée jusqu'en septembre, donne la parole aux Hurons-Wendat afin qu'ils partagent leur propre vision de leur histoire appuyée par des recherches historiques, anthropologiques, linguistiques et archéologiques. Voir la suite »

  • Mario Gagnon et Marc De Koninck, en studio

    Un premier centre d'injection supervisée à Québec

    Un premier site d'injection supervisée verra le jour à Québec. La Direction de santé publique de la Capitale-Nationale souhaite construire un édifice près des piliers de l'autoroute Dufferin-Montmorency dans le quartier St-Roch, au coin des rues Sainte-Marguerite et Monseigneur-Gauvreau. C'est l'organisme Point de repères qui sera en charge d'opérer ce site d'injection supervisé. Avec nous, Mario Gagnon, directeur général de Point de repères et Marc De Koninck, organisateur communautaire du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Voir la suite »

  • de Vincent Chatigny, en studio

    Un barbecue politique! avec Vincent Chatigny

    L'été est définitivement la saison du BBQ. À la veille de la campagne électorale qui débutera à l'automne, il est fort à parier que nous pourrons voir plusieurs politiciens devant les grilles cet été pour rencontrer les électeurs. Nous vous offrons donc ce matin un BBQ politique, en compagnie de Vincent Chatigny, chef et copropriétaire de Chez Biceps BBQ. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Chargement en cours