Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du mercredi 17 juillet 2019

  • Des syndiqués en grève brandissent des pancartes et des drapeaux.

    Sépaq : la grève a débuté à 6h30 ce matin

    La grève a débuté à 6h30 ce matin dans cinq sites de la Sépaq suite au refus par le syndicat de l'offre salariale proposée lundi soir. Nous joignons au Parc de la Chute-Montmorency, Caroline Bouffard, présidente régionale pour la région de Québec- Chaudière-Appalaches pour le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec qui est sur place Au Parc de la Chute-Montmorency depuis 6h30 ce matin. Voir la suite »

  • Deux soldats flanquent Joaquin El Chapo Guzman qui apparait en chemise blanche, la tête légèrement penchée vers le bas.

    La peine d’El Chapo en sera une de prison à vie

    C'est ce matin que le narcotrafiquant El Chapo connaîtra sa peine à New York. Il avait été déclaré coupable en février dernier de 10 chefs d'accusation dont trafic de drogue et complot pour meurtre. Il risque, sans surprise, la prison à perpétuité. Compte rendu de Richard Hétu, correspondant de La Presse à New York. Voir la suite »

  • Le nez d'un appareil de type Beaver rouge et blanc.

    Drames aériens successifs

    Les recherches se poursuivent également au Labrador en vue de retrouver quatre passagers d'un hydravion de la compagnie Air Saguenay qui s'est écrasé lundi. Les trois autres occupants de l'appareil ont péri dans l'accident. Pour comprendre les causes potentielles de ces accidents successifs, entrevue avec Jean Lapointe, ancien pilote professionnel et expert en aviation civile. Voir la suite »

  • Des méduses à à l'Aquarium de Vancouver

    La présence grandissante des méduses dans nos océans

    Les méduses prolifèrent dans les océans et les vacanciers qui aiment se baigner dans la mer s'en plaignent. La méditerranée est particulièrement touchée par ce phénomène, mais tous les océans sont aux prises avec la prolifération de ce zoophyte (plante-animale). Qu'est-ce qui accentue ce phénomène ? Entrevue avec Philippe Cury, directeur de Recherche à l'Institut de recherche pour le développement (l'IRD) et président du Conseil scientifique de Monaco. Il est également le coauteur de L'océan à découvert et Mange tes méduses. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours