Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Renée Dumais-Beaudoin
Audio fil du mercredi 5 décembre 2018

Perdre son logement et recommencer : l'histoire du sinistré de Magog, Robert Bureau

Publié le

Une vingtaine de sinistrés de l'incendie de Magog ont profité d'une soirée de répit.
Une vingtaine de sinistrés de l'incendie de Magog ont profité d'une soirée de répit.   Photo : Radio-Canada

Mardi soir, la somme de 15 000 $ amassée lors de la soirée Ensemble Magog a été partagée parmi une vingtaine de sinistrés touchés par l'incendie du centre-ville de Magog. Robert Bureau, un résident de Magog qui a perdu son logement lors du drame s'est vu remettre plus de 1000$ pour l'aider dans cette épreuve.

L'incendie survenu au centre-ville de Magog plus tôt en octobre a été une épreuve stressante pour les sinistrés au cours des jours et des semaines qui ont suivi.

Robert Bureau, un résident de Magog, a pratiquement tout perdu lors de l'incident. Mon logement a été déclaré comme une perte totale. J'ai n'ai pu que récupérer ma voiture dans le garage, raconte-t-il.

Près de deux mois plus tard, il peut commencer à reconstruire une nouvelle vie, notamment grâce au montant remis par ses assurances, mais aussi grâce au soutien de ses amis et de la communauté.

L'aide des gens qui ont contribué au Souper Ensemble Magog nous a permis de recevoir plus de 1000$. Nous allons pouvoir nous procurer de nouveaux vêtements, précise-t-il.

C'était tout un travail de recommencer à neuf!

Robert Dubois, sinistré de l'incendie du centre-ville de Magog

Le plus difficile, selon lui, a été de retrouver un logement qui lui convenait. Il regrette aussi avoir perdu des souvenirs qu'il ne pourra jamais retrouver, tels que des photos et des documents sur l'histoire de la ville de Magog.

Chargement en cours