Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Renée Dumais-Beaudoin
Audio fil du mercredi 7 novembre 2018

Décès de Bernard Landry :  Les souvenirs de Jean Charest

Publié le

La poignée de main entre les deux hommes.
Le premier ministre Jean Charest serre la main du chef de l'opposition, Bernard Landry, en décembre 2003.   Photo : La Presse canadienne / Jacques Boissinot

Le décès de l'ancien premier ministre du Québec Bernard Landry ne laisse personne indifférent, encore moins les gens de la classe politique qui ont pu le côtoyer dans l'exercice de leurs fonctions. Jean Charest est de ceux-là, lui qui lui a succédé à la tête du gouvernement du Québec en 2003.

L'ancien premier ministre libéral et deputé de Sherbrooke Jean Charest avoue que celui qui a été son vis a vis était un politicien coriace.

Je me rappelle à quel point mon caucus hésitait à poser des questions à Bernard Landry sur des enjeux économiques tellement ses réponses nous faisaient souffrir.

Jean Charest, ancien premier ministre du Québec

Je ne pense pas avoir connu un militant souverainiste aussi convaincu que Bernard Landry, jamais sa conviction n'a flanché sur l'avenir du Québec, sur son choix à lui, alors là-dessus aussi il était très persistant, ajoute t'il au micro de l'émission Par ici l'info.

Chargement en cours