Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Renée Dumais-Beaudoin
Audio fil du mercredi 13 juin 2018

UPOPS : une première session réussie!

Publié le

Un bar plein à craquer.
La salle était bien remplie lors d'un des cours de politique américaine de Karine Prémont donné à l'UPOPS.   Photo : Facebook / Upop Sherbrooke

L'université populaire de Sherbrooke (UPOPS) offrait une première série de cours en mai dernier. Les organisateurs se réjouissent du succès qu'ont eu ces cours donnés gratuitement par des professeurs du Cégep et de l'Université de Sherbrooke dans des bars et cafés du centre-ville.

Vanessa Cournoyer-Cyr, une des fondatrices de l’UPOPS, a été agréablement surprise par la réponse des Sherbrookois ainsi que par la qualité des cours donnés par les professeurs bénévoles.

Ça nous fascinait parce que on aurait pu entendre une mouche voler dans chacun des cours. On se disait les gens vont peut-être jaser entre eux. Mais non, les gens étaient vraiment très très attentifs. C’était même un peu intimidant au début pour les professeurs!

Vanessa Cournoyer-Cyr

À la suite du succès de la session printanière de l’UPOPS, une deuxième session sera offerte à l’automne. L’équipe d’organisateurs songe présentement aux améliorations à apporter et aux sujets à offrir aux « étudiants ».

Chargement en cours