Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Renée Dumais-Beaudoin
Audio fil du mercredi 25 avril 2018

Louer son entrée de cour

Publié le

L'application Park met en contact des propriétaires d'espaces de stationnement privés et des automobilistes à la recherche d'un endroit où garer leur véhicule.
L'application Park met en contact des propriétaires d'espaces de stationnement privés et des automobilistes à la recherche d'un endroit où garer leur véhicule.   Photo : Facebook / Park-Sharing Parking

Chercher un espace de stationnement autour de lieux fortement achalandés, comme les écoles et les hôpitaux, est une frustration pour bien des usagers. Un jeune homme de Québec, Liam Garneau, en a lui-même fait l'expérience et a créé Park-Sharing Parking pour y remédier. Il s'agit d'une nouvelle application qui permet aux propriétaires d'espaces de stationnement privés de les louer aux automobilistes désespérés.

L’application est gratuite et les places se louent à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois. Pour le moment Park- Sharing Parking est implantée à Montréal, Québec, Gatineau et Toronto. Pour ce qui est de Sherbrooke, Liam Garneau est conscient du manque de stationnement autour des hôpitaux et croit que son application pourrait être une solution au problème. Un plus grand nombre d’utilisateurs sherbrookois sera toutefois nécessaire pour le développement de la plateforme dans la région.

Liam Garneau participera ce mercredi 25 avril à une soirée conférence sur l’économie collaborative organisée par la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke. L’événement se tient à La Capsule Bistro-Cinéma, de 17h à 20h.

https://www.sharingparking.com/

Chargement en cours