Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Renée Dumais-Beaudoin
Audio fil du mardi 28 mai 2019

La musique au rendez-vous à l'Auberge de jeunesse Magog-Orford

Publié le

Une jeune femme de dos, avec un gros sac à dos. Elle monte les marches de l'auberge.
Une voyageuse qui séjourne à l'Auberge jeunesse Magog-Orford.   Photo : Radio-Canada / Roxanne Bergeron-Moreau

Une série de six concerts extérieurs animera les soirées de l'Auberge de jeunesse Magog-Orford. Des moments festifs appelés Les artistes su'l balcon qui offrent l'ambiance de soirées ''feu de camp'' et permettent de faire connaître des artistes de la région.

Ambiance conviviale et sympathique garantie. Des rendez-vous pour les voyageurs, mais aussi pour les citoyens de la région.

À l'auberge on a un décor très simple, qui est très chaleureux, c'est ce qu'on retrouve les soirs de concerts. Les artistes sont installés sur le balcon à l'avant, on invite les gens à apporter leurs chaises, leurs couvertes, nous on en fournit aussi et les gens vont s'installer directement sur le sol. C'est exactement ça, une ambiance ''feu de camp'', mais un grand feu de camp, parce qu'on peut attirer entre 70 et 100 personnes, soutient la directrice générale, Romy Quenneville-Girard.

Le genre d'endroit où des amitiés improbables se forment comme l'indique Romy Quenneville-Girard, ça permet à des gens de partout à travers le monde de rencontrer des gens de Magog et on les voit les liens qui se créent, c'est vraiment stimulant, c'est toujours très beau à voir.

L'auberge s'est aussi donnée une mission environnementale. Ainsi, tout comme le café qui se trouve sur place, les concerts d'été seront des événements zéro déchet.

L'endroit accueille des gens de partout, des Québécois bien sûr, mais aussi beaucoup d'Européens. Seize chambres sont disponibles, pour une capacité d'acceuil de 50 personnes. Il s'agit de chambres privées et de chambres familiales, d'ailleurs de plus en plus de familles y séjournent.

La programmation des concerts extérieurs est disponible sur le site internet de l'auberge.

Chargement en cours