Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Renée Dumais-Beaudoin
Audio fil du mardi 5 février 2019

Le Esport fait son entrée dans une école de Sherbrooke

Publié le

Un jeune homme jour à un jeu vidéo à l'ordinateur. Il porte un casque d'écoute équipé d'un micro ajustable pointé vers sa bouche.
Un programme de «eSport» sera offert dès septembre 2019, au Collège du Mont Sainte-Anne de Sherbrooke.   Photo : iStock / gorodenkoff

Les sports électroniques ou les Esports feront leur entrée à l'école, au Collège du Mont-Sainte-Anne de Sherbrooke, dès septembre 2019.

Le Collège du Mont-Sainte-Anne a décidé d'offrir un programme de concentration scolaire en sport électronique, le Esport.

« On va calquer le modèle de notre programme de hockey élite, ce qui va permettre aux jeunes de pouvoir pratiquer le Esport plusieurs heures durant leur journée », explique le directeur général et directeur du service du sport au Collège du Mont Sainte-Anne, Olivier Audet.

Il précise que le programme offrira aussi un volet d'activités physiques.

Conrtairement à l'idée qu'on peut se faire des gamers professionnels, ce sont des gens assez en forme. Ils doivent être en bonne santé pour avoir de bons réflexes et rester compétitifs

Olivier Audet, directeur du Collège du Mont-Sainte-Anne

Le programme sera complété d'un volet théorique qui misera sur la stratégie et la tactique. On suit vraiment le même format que l'ensemble des autres programmes de sports, précise-t-il.

Le Esport se pratiquera en équipe pour veiller à un dévelopement social équilibré des jeunes.

Le Collège du Mont Sainte-Anne a développé le programme en partenariat avec l'Académie Esport de Montréal, dont le porte-parole est George Saint-Pierre. On veut montrer qu'on peut être un sportif de haut niveau et s'adonner au sports électroniques, conclut-il.

Chargement en cours