Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Philippe Marcoux
Audio fil du jeudi 20 septembre 2018

Le bilinguisme : encore une priorité pour l’ACFO

Publié le

Soukaina Boutiyeb, présidente du c.a. de l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO Ottawa)
Soukaina Boutiyeb, présidente du c.a. de l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO Ottawa)   Photo : Radio-Canada / Vanessa Costa

L'Association des communautés francophones d'Ottawa (ACFO) a enregistré un surplus de plus de 20 000$ durant la dernière année. La santé financière de l'association était l'une des priorités de Soukaina Boutiyeb, la présidente du c.a. de l'association qui vient tout juste d'être réélue pour un mandat de deux ans. Malgré cette bonne nouvelle, Mme Boutiyeb affirme qu'il reste encore beaucoup de travail à faire.

Soukaina Boutiyeb explique que l'ACFO continue de lutter pour l'accès aux services en français à Ottawa. Selon elle, la ville est officiellement bilingue, mais ce n’est pas nécessairement ce qu’on remarque sur le terrain.

Est-ce qu'on voit ce bilinguisme vraiment vivant partout dans les quartiers de la ville d'Ottawa? Je pense que plusieurs vont être d'accord avec moi pour dire non.

Soukaina Boutiyeb, présidente du c.a. de l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO Ottawa)

Mme Boutiyeb ajoute que la période de campagne électorale à Ottawa est une occasion pour l'ACFO de sonder les candidats afin de mieux connaitre leurs positions face aux différents enjeux qui pourraient préoccuper les Franco-ontariens. Le but de l'exercice est d'aider ceux-ci à faire un choix plus éclairé lors des prochaines élections.

Chargement en cours