Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Philippe Marcoux
Audio fil du jeudi 23 août 2018

Nouveaux slogans et pancartes électorales : analyse de l'image des partis politiques

Publié le

Un homme installe des affiches de la Coalition Avenir Québec sur un poteau dans une rue du secteur Hull à Gatineau.
Une affiche de la CAQ est installée sur un poteau en vue des élections provinciales.   Photo : Radio-Canada / S.B.

La campagne pour les élections provinciales québécoise s'ouvre officiellement aujourd'hui. Cela fait plusieurs semaines que les partis politiques l'attendent et se préparent. Ces derniers jours, les principales formations politiques ont d'ailleurs dévoilé leurs slogans de campagne.

Quelle analyse doit-on faire de ces différents slogans et avec quelle image les partis politiques partent-ils?

[Un slogan] c'est un cri de ralliement, c'est pourquoi on privilégie quelque chose de court.

Luc Dupont, spécialiste de l'image de marque

Pour analyser les stratégies marketing des partis politiques de cette campagne électorale, Philippe Marcoux reçoit Luc Dupont, professeur de communication à l'Université d'Ottawa et spécialiste de l'image de marque.

Chargement en cours