Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Philippe Marcoux
Audio fil du mardi 19 juin 2018

Retour du sentier culturel pour attirer les visiteurs à Gatineau

Publié le

Le montage présente trois photos; on y voit le sentier longeant le ruisseau de la Brasserie et traversant la Place du Portage.
Le Sentier culturel propose de découvrir 10 sites dans le Vieux-Hull, en suivant une ligne rouge sur 3 km.   Photo : Radio-Canada

Le sentier culturel revient pour une deuxième année. Le circuit de 3 km a pour objectif d'inciter les touristes à explorer le centre-ville de Gatineau en allant au-delà du musée canadien de l'histoire. On dévoilait hier la programmation et ses nouveautés.

Les visiteurs qui suivront la ligne rouge pourront, cette année, bonifier leur expérience au moyen d’une nouvelle application bilingue qui fournira plus ample information sur les nombreux attraits touristiques présents tout au long du sentier.

Pour la directrice générale de Tourisme Outaouais, France Bélisle, il faut poursuivre les investissements et développer une vision pour que le sentier culturel mène les touristes vers Gatineau.

L’Outaouais, par le biais de Gatineau, a une désignation de porte d’entrée depuis 2012, c’est certain que le corridor de la porte d’entrée, c’est la rue Laurier à l'embouchure des ponts(...) Au-delà du sentier, le développement d’éléments qui se rattachent au sentier de l’axe Laurier devient extrêmement important.

France Bélisle, directrice générale de Toursime Outaouais

Bien que les célébrations du 150e aient aidé l’an dernier, Mme Bélisle croit que le beau temps prévu cette année jouera en la faveur de l’attraction touristique.

Chargement en cours