Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Philippe Marcoux
Audio fil du lundi 9 septembre 2019

Tennis  :  des Internationaux concluants pour la relève féminine

Publié le

Une joueuse de tennis frappe une balle
Mélodie Collard pendant son match de premier tour aux Internationaux des États-Unis   Photo : Johanne Demers

Les Internationaux de tennis des États-Unis, qui se sont conclus dimanche, ont permis de faire rayonner la relève féminine du tennis canadien. On en discute avec la jeune athlète Mélodie Collard et l'entraineur Mathieu Toupin.

Le succès des jeunes Canadiennes aux Internationaux de tennis a grandement retenu l'attention ces derniers jours. On a qu'à penser à la belle performance Mélodie Collard qui a réussi à atteindre la demi-finale en double en compagnie de sa partenaire Hong Yi Cody Wong.

La Gatinoise se dit satisfaite de ses récents résultats et impatiente d'affronter d'autres défis.

Je suis vraiment content de comment ça s'est déroulé et je suis encore plus motivé que jamais, souligne-t-elle.

La victoire de la jeune prodige du tennis canadien Bianca Andreescue a aussi fait beaucoup parler. Bianca, c'est vraiment une bonne joueuse sur le terrain. C'est vraiment une bonne personne aussi. C'est inspirant de voir qu'une Canadienne, qui a passé par les mêmes tournois que nous et fait le même chemin que nous, peut se rendre là aussi rapidement, affirme Mélodie Collard.

L'entraîneur de Mélodie et directeur général de Tennis Outaouais Performance, Mathieu Toupin, croit de son côté que l'exploit de Bianca Andreescu donne des ailes au tennis féminin. Il affirme cependant avoir été un peu surpris du dénouement du tournoi.

On était confiant du potentiel [de Bianca], mais de là à dire qu'elle aurait gagné un Grand Chelem cette année... Je pense que personne n'aurait pu prédire ça, ajoute-t-il.

Un homme à casquette regarde un match de tennis, avec un tableau indicateur en arrière-plan
Mathieu Toupin, entraîneur de Mélodie Collard, pendant son match de premier tour aux Internationaux des États-Unis   Photo : Johanne Demers

Chargement en cours