Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Philippe Marcoux
Audio fil du jeudi 11 juillet 2019

Château Laurier  :  le Sénateur Serge Joyal presse le gouv. d'intervenir

Publié le

Le Château Laurier vu depuis les écluses du canal Rideau.
Le nouveau rendu architectural pour l'agrandissement du Château Laurier a été rendu public le 23 mai 2019.   Photo : Larco Investments LTD

La motion présentée par le conseiller municipal du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, a été rejetée par 14 voix contre 9. Le Sénateur Serge Joyal presse le gouvernement fédéral de s'investir dans le dossier.

Le conseil a rejeté une motion du Conseiller Mathieu Fleury qui avait pour but de bloquer le projet de Larco Investment.

Ce vote sera toutefois reconsidéré ce jeudi après-midi, lors d'une rencontre spéciale du conseil, convoquée par le maire Jim Watson.

Le Sénateur Joyal souhaite que les conseillers municipaux soient raisonnables et qu'ils considèrent que leur vote comporte un enjeu national.

Ce dont on parle ici, ce n'est pas d'un centre commercial ou un développement de tour à condos. C'est essentiellement de modifier de façon brutale le paysage urbain de la colline parlementaire à Ottawa, déplore M. Joyal.

Selon lui, le style « brutaliste » de l'annexe était en vogue dans les années 70, mais on y tourne le dos aujourd'hui parce qu'il est « hostile » à ceux qui le regardent.

Chargement en cours