Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel Doucet
Audio fil du vendredi 22 juin 2018

Phoenix Roberts est de retour de l’Académie de l’Impact de Montréal

Publié le

Tous deux assis à la table de l'émission de radio le réveil Nouveau-Brunswick.
Phoenix Roberts et sa mère Carole Maillet   Photo : Radio-Canada / Stéphan Bénard

Au mois d'août dernier, Phoenix Roberts était devenu le premier Acadien admis à l'Académie de l'Impact de Montréal. Moins d'un an plus tard, il est de retour au bercail et ne retournera pas à l'Académie.

Un texte de Stéphan Bénard

Le passage du premier Acadien à l'Académie de soccer de l’Impact aura été bref. Phoenix Roberts dit avoir apprécié son expérience durant les premiers mois, mais la pression, la solitude et le manque d'encadrement ont rattrapé le jeune joueur de 13 ans. Malgré de bonnes performances sportives, c’est la réalité de Phoenix à l’extérieur du terrain qui a mené à sa décision de quitter l’Académie.

Phoenix était souvent isolé. Il était souvent seul. C’est une bonne académie, ils prennent soin de leurs joueurs, il y a juste eu des manques. Il nous manquait souvent beaucoup d’information. Je trouvais que Phoenix devenait de moins en moins intéressé et motivé.

Carole Maillet, mère de Phoenix Roberts

Malgré un séjour plus court qu’espéré, Phoenix n’est pas rancunier, il estime que son temps passé dans le système de l’Impact de Montréal a tout de même été une bonne expérience.

Phoenix rêve toujours d’une carrière professionnelle, mais pas confinée dans la cage du gardien de but.

La raison [pour laquelle] ils m’ont invité à l’Académie, c’est parce qu’ils savent que je pourrais devenir un joueur professionnel, mais il n’y pas de chances que je deviens professionnel si je n’aime pas ce que je fais.

Phoenix Roberts

L’ex-gardien de but est de retour à la maison depuis un certain temps et il se porte beaucoup mieux depuis qu’il est de retour au sein d’un club local et de l’équipe provinciale de son groupe d’âge, mais cette fois-ci comme autre joueur que gardien de but.

Chargement en cours