Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel Doucet
Audio fil du mercredi 13 juin 2018

La soirée des « finissants sans accident », un Nez rouge d'été à Bathurst

Publié le

Les six étudiants en rang devant l'édifice du collège
Les organisateurs sont les étudiants Denis Hachey, Gino Doucet, Caroline Roy, Alex Stever, Janie Bérubé et Roger Vienneau.   Photo : Collège communautaire du Nouveau-Brunswick

Des étudiants du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Bathurst organisent une soirée conçue pour que les finissants célèbrent leur succès en sécurité.

La soirée aura lieu à la Marina de Bathurst, le 22 juin.

Les organisateurs sont des étudiants en administration des affaires. Ils ont réservé neuf véhicules pour offrir aux finissants un service de transport aller-retour, de 20 h à 3 h, dans un rayon de 50 km. Ils ont aussi obtenu des tarifs avantageux pour les finissants dans des hôtels de la région.

L’enseignant Donald Aubé propose à ses étudiants ce projet inspiré de l’Opération Nez rouge. C’est la deuxième année consécutive que ses étudiants mettent le service sur pied.

De là, les étudiants ont mis en place le projet de A à Z. C’est nous, les étudiants, qui ont le concept, les contacts, pour louer des voitures et de trouver des bénévoles afin que tout le monde puisse se rendre à la maison et à la Marina en sécurité, explique l’étudiant Roger Vienneau, l’un des organisateurs.

Trouver suffisamment de bénévoles est l’étape la plus difficile, ajoute-t-il. Le groupe espère d’ailleurs en recruter quelques-uns de plus d’ici la soirée. Les personnes disposées à offrir leurs services peuvent le faire en communiquant avec le campus ou en envoyant un courriel à l’adresse finissantssansaccidents2018@gmail.com.

Chargement en cours