Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel Doucet
Audio fil du vendredi 20 octobre 2017

Rencontre avec Travis Cormier qui prépare un premier album

Publié le

Travis Cormier au micro de l'émission Le Réveil
Travis Cormier   Photo : Radio-Canada / Stéphan Bénard

Le rocker acadien Travis Cormier réalise un rêve. Il vient de terminer l'enregistrement de son premier album à Vancouver avec le producteur Bob Rock, qui a collaboré avec de nombreux artistes dont The Tragically Hip, Aerosmith, Bon Jovi, Mötley Crüe, Bryan Adams et Metallica.

Quand l'équipe des Productions J a demandé à Travis Cormier de faire une liste des producteurs avec qui il voudrait travailler, il a mis le nom de Bob Rock au sommet, sans y croire vraiment.

« Un jour il m'a appelé à 5h du matin! J'ai dû me réveiller vite! On a parlé longtemps, il était vraiment intéressé. Il croit vraiment dans le projet d'un gars qui sort d'un show de télévision et qui veut faire du rock », raconte le chanteur de 24 ans, originaire de Dieppe.

De précieux conseils

En entrevue à l'émission Le Réveil Nouveau-Brunswick, celui qui s'est fait remarquer lors de son passage à l'émission La Voix, s'est dit impressionné par la flexibilité et l'ouverture d'esprit du célèbre producteur, qui lui a offert plusieurs conseils

« Il m'a dit: tu dois oser être stupide en studio. Sors tes idées même si ce n'est pas bon », raconte le chanteur qui a ajouté plusieurs lignes à ses chansons en osant lâcher ainsi son fou.

Travis Cormier
Travis Cormier s'est fait remarquer lors de son passage à l'émission La Voix.   Photo : Radio-Canada

En attendant la sortie de l'album, Travis Cormier a entrepris une tournée de spectacles au Nouveau-Brunswick et au Québec, où il chante surtout des reprises de classiques du répertoire rock.

Il espère un jour conquérir le marché américain.

« J'ai eu des conversations avec Bob Rock à propos de ça. C'est ce qu'il vise. Il a les contacts et la vision pour aller plus loin. »

Chargement en cours