Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel Doucet
Audio fil du jeudi 16 novembre 2017

Le Pays de la Sagouine en mode Noël

Publié le

Denise Bouchard donne des instructions aux acteurs.
Les répétitions sont en cours pour le nouveau spectacle de Noël du Pays de la Sagouine.   Photo : Facebook/Pays de la Sagouine

Un hôtel des années 60, l'arrivée de la télévision dans les foyers acadiens et des chansons de Noël: le Pays de la Sagouine invite encore une fois le public pour une pièce de théâtre originale du temps des fêtes.

Noël au Queen's Hotel a été écrite par Caroline Belisle et Denise Bouchard, qui signe également la mise en scène. L'action se déroule dans un hôtel de Bouctouche qui a réellement existé dans les années 60.

« Au début des années 60, les gens en région commençaient à avoir la télévision. À l'approche de Noël, des gens voulaient une télévision et j'intègre ça à la pièce », explique Denise Bouchard.

La pièce aborde les thèmes de la langue, de l'identité et de l'immigration. La présence de chants de Noël est aussi importante.

La distribution inclut des comédiens réguliers du Pays de la Sagouine, dont Luc LeBlanc et Robert Gauvin. Des comédiens feront aussi un retour après quelques années sur la scène du Pays de la Sagouine, dont Mélanie LeBlanc et Éric Butler. Marc-André Robichaud et David Losier font aussi partie de la distribution.

Le géant acadien Robert Maillet a accepté un rôle dans la pièce, après une première participation l'année dernière.

Le public l'a adoré et nous aussi. On a vraiment aimé travailler avec lui. On l'embarque dans le projet. Il est plus à l'aise, il a moins de timidité, plus d'aisance sur scène.

Denise Bouchard

La pièce est présentée dès le vendredi 17 novembre et se poursuit jusqu'au 22 décembre.

Chargement en cours