Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel Doucet
Audio fil du lundi 18 février 2019

Jacques Comeau, un candidat surprise à La Voix

Publié le

Jacques Comeau sur scène, chante et joue de la guitare
Jacques Comeau s'est fait remarquer par surprise à l'émission La Voix.   Photo : Gracieuseté de Jacques Comeau

Alors qu'il accompagnait sa fille aux auditions à l'aveugle de l'émission La Voix à Montréal, Jacques Comeau a eu la surprise d'être lui-même invité à monter sur scène pour auditionner.

Un texte d'Anne-Marie Parenteau

C’est l’animateur de l’émission Charles Lafortune qui l’a convaincu de tenter sa chance. Rapidement et sans avoir eu le temps de répéter plus qu’il ne faut, Jacques a choisi d’interpréter la chanson Anymore, de son idole Travis Tritt.

Il a immédiatement séduit le juge Éric Lapointe.

J’ai été envoûté par la rondeur de ta voix, ce serait un honneur de travailler avec toi. Tu ne le regretteras pas, a-t-il dit.

Pour le convaincre davantage, le rockeur lui a même remis son premier disque d’or à la blague.

C’est un rêve de petit gars qui est train de se réaliser, a raconté Jacques Comeau, ému.

D’abord hésitant, car il voulait que tous les projecteurs se braquent sur sa talentueuse fille Josiane, Jacques Comeau a fini par accepter l’offre d’Éric Lapointe pour faire partie de son équipe.

Josiane se réjouit pour son père qu’elle adore.

Personne ne mérite cette chance plus que lui. Un homme avec le plus grand coeur au monde, qui travaille si fort pour les autres, qui n’aurait jamais cru voir ce jour venir, dit-elle.

Même si les juges ne se sont pas retournés pour la jeune Josiane, ils ont souligné son grand talent, en ajoutant que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne se dévoile au grand jour.

Jacques Comeau, un chanteur d’expérience

Originaire de Neguac, dans la Péninsule acadienne, et habitant à Dieppe, Jacques Comeau a fait ses premiers pas sur scène durant sont enfance

Au fil des ans, il a été musicien et chanteur au sein de plusieurs formations musicales, dont le groupe Entoucas de 1999 à 2003.

Il a remporté les honneurs au Festival Willie-Lamothe, au Québec, en 1995, étant couronné meilleur chanteur de country américain.

En 2007, il remporte la palme du meilleur auteur-compositeur-interprète au concours Choix du futur Sitel.

Au cours de sa carrière, Jacques Comeau a partagé la scène avec plusieurs artistes acadiens ou québécois, dont 1755, Michel Pagliaro, Cayouche, George Belliveau et Laurie LeBlanc.

Chargement en cours