Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel Doucet
Audio fil du vendredi 8 février 2019

Vaincre le cancer à coups de sports extrêmes

Publié le

Un montage de patinage extrême, de moto-cross, de vélo à pneu surdimensionné et de patin à roues alignées extrême.
Monica Boudreau s'adonne, entre autres, au : patinage extrême, au moto-cross, au vélo à pneu surdimensionné et au patin à roues alignées extrême.   Photo : Radio-Canada

Les sports extrêmes ont sauvé la vie de l'Acadienne Monica Boudreau, affirme l'athlète. Ses multiples passions sportives lui auraient permis de gagner son combat contre le cancer du sein.

Monica Boudreau est une athlète pluridisciplinaire de longue date. Depuis un jeune âge, l’Acadienne originaire de Beresford s’adonne à une impressionnante variété de sports. Ses multiples intérêts sportifs l'ont suivie jusque dans son parcours universitaire, où elle a porté les couleurs des Aigles Bleus de l’Université de Moncton en athlétisme, au hockey, au basketball et au soccer.

Aujourd’hui, c’est les sports extrêmes qui passionnent Monica Boudreau. Que ce soit du motocross, du vélo de montagne, de la motoneige, du skate cross, du vélo à pneus surdimensionnés, de la planche à neige ou du patinage de descente extrême, Monica Boudreau excelle dans l'univers des sports extrêmes. Et ce n’est pas le diagnostic d’un cancer du sein qui allait ralentir cette infatigable athlète.

Les sports extrêmes ont été super importants pendant ma rémission. Pendant mes traitements de chimio, je sortais mon motocross, j’allais me promener en motocross. J’oublie tout pendant que je fais du sport, c’est super bon pour le mental. Je ne peux pas dire à quel point ç’a été super important.

Monica Boudreau
Monica Boudreau, les mains vers le ciel devant la piste de patinage extrême du Fenway Park.
Monica Boudreau qui savoure le moment a l’intérieur du Fenway Park de Boston Photo : Facebook/Monica Boudreau

Cette fin de semaine, un an après avoir reçu son diagnostic et ayant maintenant vaincu le cancer, la jeune mère de deux enfants et militaire de carrière prendra part à une course de la série Red Bull Crashed Ice dans le légendaire Stade de baseball du Fenway Park, à Boston.

De passer d’un cancer à une compétition de Red Bull Crashed Ice au Fenway Park, je ne pourrais pas demander mieux, je suis la fille la plus heureuse au monde. Je suis sur un nuage aujourd’hui.

Monica Boudreau

Visiblement, le cancer n’aura pas été assez extrême pour Monica Boudreau.

Chargement en cours