Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel Doucet
Audio fil du mardi 15 janvier 2019

Kit Goguen chantera pour le prince Harry

Publié le

Le chanteur acadien Christian Kit Goguen en vedette dans le spectacle Totem du Cirque du soleil
Le chanteur acadien Christian Kit Goguen en vedette dans le spectacle Totem du Cirque du soleil   Photo : Instagram rleroux64

En tournée européenne avec le spectacle Totem du Cirque du soleil, le chanteur acadien originaire de Saint-Charles de Kent aura l'occasion de chanter devant le prince Harry et sa femme, Meghan Markle, lors de la soirée d'ouverture, au Royal Albert Hall de Londres.

Un texte d'Anne-Marie Pareanteau

L’événement, programmé pour le 16 janvier est au profit de la fondation Sentebale, fondée par le prince Harry, et qui vient en aide aux jeunes touchés par le SIDA au Malawi et au Botswana.

Deux artistes de la troupe ont été choisis pour les rencontrer, mais peut-être viendront-ils nous serrer la main après la représentation. Je ne sais pas exactement comment ça va se passer, mais juste le fait de chanter et de savoir qu’ils sont dans la salle c’est un beau cadeau, lance Christian Kit Goguen, enthousiaste.

Totem, qui a été créé par Robert Lepage en 2010, est la troisième production du Cirque du soleil à laquelle participe Kit Goguen. De 2010 à 2013 il a participé à Corteo et Zarkana.

Dans Totem, mon rôle est un espèce de guerrier amérindien, chaman; il a fallu que je travaille beaucoup le chant de gorge, et trouver ma propre façon de le faire. C’est un univers que j’adore.

En tournée dans toute l'Europe

Paris, Londres, Viennes, Genève, les îles Canari, les Pays-Bas et l’Allemagne, il s’agit d’une tournée de rêve pour l’artiste qui n’avait jamais eu l’occasion de visiter certaines de ces villes avec le Cirque auparavant.

le chanteur Christian Kit Goguen
Christian Kit Goguen a parcouru le monde avec le Cirque du Soleil.   Photo : Radio-Canada

Il s’agit également d’une occasion unique de fouler les planches des plus prestigieuses salles de spectacles du monde, comme le Royal Albert Hall de Londres.

Chaque soir je chante et je regarde les trois balcons remplis et je me dis : "qu’est-ce-que j’ai fait pour mériter de chanter ici?"

Christian Kit Goguen

Mais même si la vie de tournée peut faire rêver, Kit Goguen rappelle que le rythme est très exigeant. La troupe propose de 8 à 10 spectacles par semaine, à raison de deux spectacles par jour, six jours semaine. L’artiste rappelle qu’il faut mener une véritable vie de moine pour maintenir cette cadence.

Le contrat de Kit Goguen s’échelonne sur une bonne partie de l’année 2019 avec 370 dates de spectacles au programme.

Chargement en cours