Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel Doucet
Audio fil du mercredi 9 janvier 2019

La série les Newbies prend l’affiche

Publié le

Les comédiens Luc Leblanc et André Roy en entrevue au studio radio de Ici Acadie à Moncton
Les comédiens Luc Leblanc et André Roy en entrevue au studio radio de Ici Acadie à Moncton   Photo : Radio-Canada

Après une pleine année de tournage et de production, la série télévisée humoristique Les Newbies aboutit sur sur les ondes d'Unis TV les mercredis soirs à compter du 16 janvier.

Les Newbies, un surnom que se donnent parfois les Néo-Brunswickois, est inspiré de la vie de trois comédiens et humoristes bien connus en Acadie : Christian Essiambre, Luc Leblanc et André Roy. On les retrouve à leurs tout débuts, quand ils tentaient de s'imposer en humour il y a une dizaine d’années. Leur objectif ultime : percer à Montréal, la mecque pour les humoristes francophones du pays.

Quand on est un petit Acadien et qu’on vient de McKendrick, on pense que Montréal c’est pour les autres, mais quand on accède à ce marché-là, on se rend compte qu’on a notre propre couleur, explique Luc Leblanc.

L’humour en Acadie est en plein essor. La série est développée avec la participation du groupe Juste pour Rire de Montréal, qui multiplie les initiatives avec des humoristes et festivals acadiens depuis quelques années.

Un peu inspirée du concept de l’émission Les pêcheurs à Radio-Canada, la série donnera l’occasion de découvrir de nombreux talents acadiens et d'encourager la relève, croit le producteur et comédien André Roy

Cette fois-ci, la situation est renversée. Ce sont les humoristes québécois connus qui ont gentiment accepté d’être nos faire-valoir, et non le contraire comme ça se passe habituellement, raconte André Roy.

La série Les Newbies est produite par la compagnie Production du milieu de Moncton.

Chargement en cours