Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Réjean Blais
Audio fil du lundi 8 juillet 2019

Une Sherbrookoise de 12 ans chante l'hymne national avant un match du baseball majeur

Publié le

Jennifer Bellerose et son papa
Jennifer Bellerose et son papa   Photo : Radio-Canada

La rencontre opposant les Tigers aux Red Sox de Boston avait une saveur locale dimanche, lorsqu'une Sherbrookoise de 12 ans a interprété l'hymne national américain dans l'enceinte du Comerica Park de Detroit.

Une foule de plus de 40 000 personnes étaient sur place pour assister au match qui a finalement été remporté 6-3 par les Red Sox de Boston.

J'étais vraiment impressionnée par la grosseur du stade. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Ça vraiment fait un effet bizarre d'être au milieu d'un gros stade, mais quand j'ai commencé à chanter, je me suis sentie bien et à ma place, a souligné Jennifer Bellerose en entrevue à Écoutez l'Estrie.

Son père avait fait parvenir des porte-folios de sa fille à une dizaine d'équipes sportives au cours des dernières semaines.

Elle chantait déjà au baseball pour les Aigles de Trois-Rivières et les Capitales de Québec, puis un moment donné je lui ai demandé si ça lui tentait d'essayer de monter de niveau, explique Jean-François Bellerose.

J'ai envoyé ça sans vraiment d'attente. J'ai tapé sur Google pour trouver les auditions, ces choses-là, et je l'ai envoyé à une dizaine d'équipes. Un moment donné, dans la même semaine, j'ai reçu des courriels des Rays de Tampa Bay, des Tigers et des Alouettes de Montréal.

Jean-François Bellerose, père de Jennifer

La prochaine prestation de Jennifer Bellerose dans le baseball majeur aura lieu le 5 août prochain avant le match entre les Rays de Tampa Bay et les Blue Jays de Toronto. La Sherbrookoise chantera cette fois les hymnes nationaux canadiens et américains.

J'aime l'expérience que ça me donne. On rencontre aussi vraiment beaucoup de gens. On rencontre des personnes, on crée de nouvelles amitiés... le nombre de personnes que je connais a augmenté vraiment beaucoup depuis que je chante les hymnes nationaux, mentionne Jennifer Bellerose.

Remarquée lors d'une prestation avant un match de hockey novice, la Sherbrookoise a été invitée à chanter pour le Phœnix de Sherbrooke deux semaines plus tard.

La jeune fille et son papa Jean-François, en discutent avec Réjean Blais.

Chargement en cours