Brûleries FARO opte pour des gobelets compostables
Écoutez l'Estrie
Cette émission n'est plus à l'antenne
Brûleries FARO opte pour des gobelets compostables

Brûleries FARO utilisera désormais des gobelets compostables.
Photo : Radio-Canada
Brûleries FARO poursuit son virage vert. Le torréfacteur utilisera désormais des gobelets compostables, ce qui permettra d'éviter l'enfouissement de 1,5 million de petits contenants. L'entreprise veut aussi réduire la quantité de déchets produits à son usine de torréfaction.
Les gobelets actuels, en raison de leurs parois laminées, sont destinés à l'enfouissement. Les nouveaux modèles qui seront livrés début mars seront compostables. L'entreprise travaille de concert avec un service-conseil en développement durable pour donner une deuxième vie aux sacs de jute et à l'enveloppe du grain vert qui s'enlève pendant la torréfaction.
On veut améliorer notre empreinte. Toutes les entreprises ont une responsabilité.
Brûleries FARO veut également limiter l'acquisition de cafés provenant d'Afrique et d'Asie pour réduire la distance que les grains de café parcourent. La brûlerie entend choisir du café provenant d'Amérique latine.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !