Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Réjean Blais
Audio fil du mardi 15 octobre 2019

Une Estrienne cherche désespérément son chat Savannah de grande valeur

Publié le

Titan sur son coussin
Titan est activement recherché par sa propriétaire. Il a l'apparence d'un lynx.   Photo : Nancy Boudreau

On entend souvent parler de chats disparus, mais rarement de la disparition d'un chat de 30 livres, qui ressemble à un lynx et qui vaut 23 000 dollars. C'est le cas de Nancy Boudreau, une Sherbrookoise qui a perdu Titan, un chat de race Savannah.

Les Savannah sont arrivés au Québec il y a moins d'une dizaine d'années. C'est une race hybride. C'est un serval d'Afrique qui a été accouplé avec un chat domestique. Le père de Titan, mon chat, est un serval. C'est ce qu'on appelle un chat de première génération. C'est un chat qui a le caractère d'un chien. On les promène en laisse, il ramène la balle, il aime sauter dans le bain, il adore l'eau. Il a l'apparence d'un serval, mais avec un poids de 10 à 12 livres pour les cinquième et sixième générations. Ceux de première génération pèsent environ 30 livres et ressemblent à un lynx.

Les chats de cinquième génération se vendent entre 1000 et 1800 $ alors que ceux de première génération valent habituellement entre 18 000 et 25 000 $.

Si quelqu'un le trouve, Nancy Boudreau demande à ce qu'on la contacte soit par sa page Facebook Titan fils du ciel et de la terre ou par téléphone au 819 678-2428.

Chargement en cours