Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

D-est-en-est

Guillaume Hubermont

Audio fil du vendredi 23 août 2019

  • Martin Hivon.

    Des légendes de l’aviation à Rivière-Du-Loup

    Les amateurs d'aviation du Bas-Saint-Laurent vont en avoir plein les yeux en fin de semaine à Rivière-du-Loup! L'heure est en effet arrivé pour le 2e Spectacle aérien de Rivière-du-Loup de prendre son envol.
    On en parle avec le directeur général de l'événement, qui est également gestionnaire de l'aéroport de Rivière-du-Loup, Martin Hivon. Voir la suite »

  • Iceberg qui fond au Groenland

    Retour d’une expédition en Arctique

    Un professeur de l'UQAR accompagné de 5 étudiants était en mission dans l'Arctique du 25 juillet au 15 août afin d'observer la fonte des glaciers. À bord du brise-glace de recherche Amundsen, ils étaient les témoins privilégiés de l'impact des changements climatiques et du réchauffement des températures sur l'environnement. On en parle avec Jean-Carlos Montero-Serrano, professeur en géochimie et en géologie marine à l'UQAR Voir la suite »

  • Des enfants traversent la rue après être descendus d'un autobus scolaire.

    Coup d'oeil sur la rentrée scolaire

    Comment la rentrée scolaire est-elle vécue dans l'Est-du-Québec? Témoignage d'une l'enseignante, d'une maman qui est aussi aux études, d'une maman qui fait l'école à la maison et d'une jeune qui termine le secondaire. Voir la suite »

  • Des flammes surgissent de la forêt amazonienne et de la fumée blanche envahit l'air.

    L'Amazonie brûle

    Les incendies gigantesques qui ravagent la forêt amazonienne, la plus grande forêt tropicale de la planète, mobilisent des chefs d'États, des scientifiques et de nombreux défenseurs de l'environnement. Une pétition mise en ligne il y a deux jours pour réclamer une enquête sur l'augmentation des feux dans la région a déjà recueilli deux millions et demi de signatures. Le président du Brésil, lui, est sur la défensive. Nous en parlons avec Dan Furukawa Marques, professeur de sociologie à l'Université Laval Voir la suite »

Notre sélection

Aucun contenu présentement

Info en continu

Chargement en cours