Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

C'est encore mieux l'après-midi

Guillaume Dumas

Audio fil du vendredi 16 août 2019

  • 83A93E59-FF00-43FC-B5BD-6020A04D7718

    L'avenir de la traverse Québec- Lévis

    Deux navires de la traverse Québec-Lévis devront être remplacés d'ici dix ans et, entre temps, c'est l'ensemble de la mobilité qui est appelée à changer dans la capitale. Afin de mieux comprendre les enjeux auxquels la STQ fait face, nous parlons avec Stéphane Lafaut, président et directeur général par intérim de la Société des Traversiers du Québec (STQ). Voir la suite »

  • Une jeune fille souriante tient un joint dans sa main.

    La consommation de cannabis depuis la légalisation

    Statistique Canada a dévoilé les résultats de son Enquête nationale sur le cannabis pour le deuxième trimestre de 2019. Les données recueillies montrent notamment que plus de 40% des consommateurs canadiens s'approvisionnent sur le marché illégal. Nous discutons des résultats de cette enquête avec Jean-Sébastien Fallu, professeur à l'École de psychoéducation de l'Université de Montréal et spécialiste en toxicomanie. Voir la suite »

  • 3AE68782-1492-4935-B6A5-5170D4446137

    La Maison de Job menacée de fermeture

    La Maison de Job, qui vient en aide aux personnes démunies aux prises avec des problèmes de dépendance à l'alcool ou aux drogues, pourrait fermée dans trois mois faute de financement. Nous en parlons avec Jean Rosa, ancien directeur général et consultant pour la maison de Job. Voir la suite »

  • La présidente du Comité jeunesse du PQ, Frédérique St-Jean

    Rencontre des jeunes du Parti Québécois

    Les membres de l'aile jeunesse du Parti québécois se sont rencontrés pour se poser de grandes questions sur l'avenir de leur parti. Nous en avons parlé avec Frédérique St-Jean, présidente du Comité national des jeunes du Parti Québécois. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours