Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bonjour-la-cote

Bis Petitpas

Audio fil du mardi 14 août 2018

  • Des camions stationnés en rangée.

    Pourquoi y a-t-il si peu de camionneuses sur les routes du Québec?

    Près de 300 000$ sont octroyés à Camo-route afin de comprendre pourquoi les femmes sont si peu nombreuses à être camionneuses. L'organisation aura trois ans pour répondre à cette question qui pourrait, au final, permettre de combler les besoins de main-d'oeuvre dans le domaine du camionnage. Pour tenter de mieux saisir les enjeux des femmes dans ce secteur d'emploi majoritairement masculin, Bis Petitpas a discuté ce matin avec une rare camionneuse nordcôtière, Sandra Boulianne. Voir la suite »

  • Ville de Forestville

    Recherche de candidats pour les directions générales de municipalités

    Recruter un directeur général peut s'avérer ardu pour une municipalité. C'est le cas à Forestville, où l'administration cherche la perle rare depuis plus d'un an. Un problème apparemment récurrent dans plusieurs municipalités des régions éloignées comme la Côte-Nord. Pour discuter des défis liés au recrutement, Bis Petitpas s'est entretenue avec Patrick Lemieux, conseiller aux communications et aux relations médias à l'Union des municipalités du Québec. Voir la suite »

  • Bateau de croisière accosté au quai de Baie-Comeau

    De nouveaux attraits à Baie-Comeau pour la saison des croisières

    L'équipe de Croisières Baie-Comeau inaugurait lundi trois mégaphones géants conçus par Julie Tremblay, ébéniste de l'entreprise Au passé recomposé, de Pointe-aux-Outardes. Tourisme Québec a financé 80% de la facture reliée à ces trois structures permanentes installées au Parc des Pionniers. Pour en savoir un peu plus sur le projet, on en a discuté avec Renée Dumas, directrice générale de Croisières Baie-Comeau. Voir la suite »

  • Andrea Lindsay au studio 12

    Andrea Lindsay est de passage sur la Côte-Nord

    L'auteure-compositrice-interprète Andrea Lindsay sera en spectacle au Café-Théâtre Graffiti de Port-Cartier le mercredi 15 août 2018. Elle présentera d'une part les pièces de son dernier album Entre le jazz et la Java, et d'autre part certaines pièces réarrangées de son propre répertoire. Cette prestation assure la première partie de Luc De Larochellière. Voir la suite »

Chargement en cours