Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bonjour-la-cote

Bis Petitpas

Audio fil du lundi 16 septembre 2019

  • Des cyanobactéries, ou algues bleu-vert.

    Les algues bleu-vert

    Des organisations dénoncent le désengagement du ministère de l'Environnement en matière de surveillance et de prévention des algues bleu-vert. Les analyses sur le terrain ont tellement diminué au fil des ans qu'il est impossible, selon eux, de déterminer à quel point la prolifération a empiré dans les cours d'eau de la province. Ils assurent malgré tout que le problème est pire qu'avant. Bis Petitpas s'entretient avec Alain Saladzius, président de Fondation rivières. Voir la suite »

  • La danseuse tient une position accroupie en équilibre sur son partenaire masculin.

    Louise Lecavalier présente Mille batailles sur la Côte-Nord

    La chorégraphe et danseuse sera ce soir, lundi, à la salle Jean-Marc Dion de Sept-Îles et mercredi soir au Centre des arts de Baie-Comeau pour présenter son spectacle Mille bataille. En plus de danser, elle signe la chorégraphie de ce spectacle librement inspiré de la figure du Chevalier inexistant d'Italo Calvino et de son écuyer. Voir la suite »

  • La directrice générale de l'Élyme des sables, Suzanne Cassista

    L'aide médicale à mourir en région

    La semaine dernière, la Cour supérieure du Québec a donné gain de cause à deux Montréalais, Nicole Gladu et Jean Truchon, qui contestaient l'un des critères d'admissibilité à l'aide médicale à mourir, soit l'obligation que « leur mort naturelle soit raisonnablement prévisible », l'estimant trop restrictif. Quel impact ce jugement peut-il avoir sur les intervenants du milieu de la santé ? Bis Petitpas s'est entretenue avec Suzanne Cassista, directrice de la maison de soins palliatifs et de fin de vie L'Élyme des sables de Sept-Îles. Voir la suite »

  • Deux hommes marchant dans un sentier en forêt pour chasser la perdrix.

    La chasse est commencée!

    Le froid s'installe peu à peu, les odeurs de l'automne effluvent tranquillement, ça commence également à sentir la chasse dans la région. La chasse évolue aussi au rythme des changements sociaux. Bis Petitpas a discuté avec Stéphanie Vadnais, directrice générale adjointe de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs. Voir la suite »

  • Jean-Claude Landry est capitaine de bateau de pêche à Natashquan.

    L'état des quais en Basse-Côte-Nord

    Les attentes sont grandes envers le prochain gouvernement fédéral à l'égard des quais de la Côte-Nord. Il s'agit d'instrastructures cruciales chez nous et certains sont en piteux états. Des dizaines de millions des dollars demandent à être investis dans la trentaine de quais fédéraux nord-côtiers durant les prochaines années. Notre collègue Jean-Louis Bordeleau s'est attardé à l'état des quais en Basse-Côte-Nord. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours