Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bonjour-la-cote

Bis Petitpas

Audio fil du lundi 25 juin 2018

  • Des chevaux dans un enclos

    Du yoga en compagnie de chevaux en Mauricie

    Aimeriez-vous faire du yoga entouré de chevaux ? C'est ce que propose, depuis le début du mois de juin, une écurie de Bécancour au Centre-du-Québec. Michèle Rhéaume a eu cette idée après avoir fait du yoga dans un pâturage en Ontario. Voir la suite »

  • L'artiste Keith Kouna au Festival de la chanson de Tadoussac, sur la pointe de l'islet

    Lancement du Festival de la chanson de Tadoussac

    Jean-Pierre Ferland, Marjo et les Trois Accords font partie des têtes d'affiche du 35e Festival de la chanson de Tadoussac, qui se tiendra du 28 juin au 1er juillet. Une trentaine d'artistes et de groupes sont attendus en Haute-Côte-Nord. Maya Arseneau a discuté avec le nouveau directeur général, Julien Pinardon. Voir la suite »

  • Des bleuets de la bleuetière Gallix, à Sept-Îles.

    Transformer les bleuets à Gallix sur la Côte-Nord

    Ce mois-ci, l'entreprise Les Bleuets de Gallix située à Sept-Îles sur la Côte-Nord a présenté un tout nouveau produit : des sacs de bleuets congelés de marque Bleu Nord. C'est la première entreprise nord-côtière à faire ce genre de commercialisation. On en discute avec Denis Picard, directeur général de l'entreprise et aussi président du syndicat des producteurs de petits fruits nordiques du Québec. Voir la suite »

  • Une foule est réunie en demi-cercle pour assister au spectacle

    Une réserve nocturne au Diable vert en Estrie

    En Estrie, une toute nouvelle activité intitulée l'ObservÉtoiles est proposée : 180 invités pourront s'asseoir dans un amphithéâtre naturel pour observer les étoiles avec un casque de réalité augmentée. Jeremy Fontana est le concepteur et idéateur de National Geographic ObservÉtoiles du Diable Vert. Voir la suite »

  • Les cyclistes en action

    Bilan des Championnats canadiens de cyclisme à Saguenay

    Les Championnats canadiens de cyclisme sur route ont pris fin dimanche à Saguenay après quatre jours de compétition. 400 athlètes de partout au pays participaient à l'événement. On y retrouvait aussi les athlètes en paracyclisme. On en parle avec Steve Potvin, coprésident de l'organisation. Voir la suite »

  • Grotte naturelle au Bas-Saint-Laurent : Le Spéos de la Fée, à La Rédemption (on aperçoit une échelle vers le trou de la grotte)

    Grotte Spéos de la Fée au Bas St-Laurent

    Saviez-vous que c'est à La Rédemption, dans la Mitis au Bas-Saint-Laurent, qu'on retrouve la plus profonde cavité naturelle du Québec? Accompagné d'un(e) guide, on peut y descendre à 46 mètres sous terre. L'activité ouverte à tous les 9 ans et plus se déroule durant une heure et demie. Michelle Carrière est secrétaire de Développement Multi-Ressources, l'organisation qui gère Les grottes de la Rédemption. Voir la suite »

  • Petite-Vallée tente

    Festival en chanson de Petite-Vallée en Gaspésie

    Le Festival en chanson de Petite-Vallée revient pour une 36e année. L'organisation a surmonté plusieurs défis dans la dernière année dont deux incendies, soit celui du Théâtre de la Vieille Forge et de la Maison Lebreux. Maya Arseneau a discuté avec Alan Côté, directeur général et artistique. Voir la suite »

  • L'ouverture du secteur d'aventure de la Rivière-Kipawa permet maintenant de vivre l'aventure Opémican

    Ouverture du Parc Opémican en Abitibi

    Un nouveau parc national de la SÉPAQ a fait son entrée dans le paysage québécois la fin de semaine dernière. Il s'agit du Parc national d'Opémican, situé dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Plusieurs acteurs du milieu ont procédé samedi à la préouverture du parc. Les visiteurs ont maintenant accès la rivière Kipawa, à des activités nautiques et à de l'hébergement en camps rustiques. La journaliste Tanya Neveu était présente. Voir la suite »

Chargement en cours