Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bonjour-la-cote

Bis Petitpas

Rattrapage du vendredi 15 novembre 2019

  • La neige et la banquise devant les côtes de l'île d'Anticosti

    Anticosti serait protégée par Québec

    Le nouveau projet de loi 46 prévoit une réforme en matière de conservation du patrimoine naturel. Québec souhaite revoir la gouvernance en matière de conservation dans le but d'accélérer le processus pour atteindre les cibles de protection. On parle de 17% en 2020. Bis Petitpas en a discuté avec Alain Branchaud, directeur général de la SNAP Québec. Voir la suite »

  • Son polar porte la mention Techosciences Côte-Nord.

    Développer la curiosité chez les jeunes par la science

    Les Débrouillards proposent des activités scientifiques et technologiques dans les écoles pour développer la curiosité chez les jeunes. Karine Langellier, coordonnatrice des Débrouillards, invite les familles à un événement spécial samedi après-midi à la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles où plusieurs activités scientifiques seront proposées gratuitement aux petits comme aux grands. Voir la suite »

  • Le village de Mutton Bay, dans la municipalité de Gros-Mécatina, en Basse-Côte-Nord

    Internet haute vitesse en Basse-Côte-Nord

    La Basse-Côte-Nord a maintenant accès à un réseau Internet haute-vitesse et un réseau de téléphonie cellulaire. Des élus autochtones et des maires des différentes communautés de la Basse-Côte-Nord, le ministre des Ressources naturelles Jonathan Julien, entre autres, seront à Pakua Shipi pour en faire l'annonce au côté des dirigeants de la compagnie Telus aujourd'hui. Bis Petitpas s'est entretenue avec Ghislain Picard, le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador et Randy Jones, le préfet de la MRC Côte-Nord-du-Golfe-du-St-Laurent. Voir la suite »

  • Anthony Cormier, directeur du port de Havre-Saint-Pierre

    Un projet de loi pour le port de Havre-Saint-Pierre

    La députée de Duplessis, Lorraine Richard, a déposé mercredi à l'Assemblée nationale du Québec le projet de loi d'intérêt privé, concernant l'établissement d'un régime fiscal particulier pour le Port de Havre-Saint-Pierre. Pour en savoir plus sur le dossier, on discute avec le président-directeur général du Port, Anthony Cormier. Voir la suite »

  • Bernard Lalo-Malec explique le prochain exercice aux élèves. Les élèves écoutent assis sur la glace.

    Du hockey pour des jeunes innus de Nutashkuan

    Déjà implanté dans 12 communautés du Québec, dont Uashat-Maliotenam et Matimekush-Lac John, le programme de développement hockey-école Joé Juneau est lancé cet automne dans la communauté innue de Nutashkuan. Notre collègue Marc-Antoine Mageau s'est rendu sur place. Voir la suite »

  • Photo de la pièce Bonne retraite Jocelyne

    La pièce de théâtre Bonne retraite Jocelyne présentée sur la Côte-Nord

    La pièce Bonne retraite Jocelyne, écrite et mise en scène par Fabien Cloutier, raconte l'histoire de Jocelyne qui annonce à sa famille qu'elle prend sa retraite. La réunion familiale deviendra le lieu de règlements de compte et de querelles dans un humour jaune propre à l'auteur. Éloïse Demers-Pinard s'est entretenue avec la comédienne Josée Deschênes, qui interprète Jocelyne. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours