Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bon-pied-bonne-heure

Isabelle Lévesque

Audio fil du mercredi 23 mai 2018

  • Algues

    Les biotechnologies marines simplifiées avec Lyne Morissette

    Rimouski accueillait hier le premier Forum québécois pour l'essor de la filière des biotechnologies marines. L'événement était d'ailleurs organisé par le gouvernement du Québec qui y a annoncé des investissements de 2,5 millions $ dans ce secteur pour les deux prochaines années. Notre spécialiste du monde maritime, Lyne Morissette, nous explique l'importance de cette industrie pour la région. Voir la suite »

  • Un groupe de musique en spectacle.

    Les Cowboys Fringants en tournée en Gaspésie

    La formation sera le 23 mai à la Salle de spectacles de Gaspé, le 24 mai à la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond et le 25 mai à la Salle communautaire d'Amqui. Ce spectacle affiche complet. Kim Bergeron discute avec le bassiste du groupe Jérôme Dupras. Voir la suite »

  • Photo de l'homme de pont, David Jones, jetant le crabe par dessus bord.

    « Les baleines meurent, les pêcheurs pleurent » : un dossier de Radio-Canada Acadie sur l'industrie du crabe

    On vous parle depuis plusieurs semaines de la saison de la pêche au crabe qui va mal. Les pêcheurs dénoncent la zone que le gouvernement a fermée dans le golfe. Dimanche, deux baleines ont été vues et une nouvelle zone a été fermée à la pêche. Lundi, une quarantaine de travailleurs de l'usine de transformation Ichiboshi à Caraquet, dans la Péninsule acadienne, ont été mis a pied. Héloïse Bargain est montée à bord d'un crabier acadien de l'ile de Lameque pendant plusieurs jours pour voir comment cela fonctionne de l'intérieur. Voir la suite »

  • Affiche de la comédie satirique «Simone en trop» de La Compagnie des histoires du monde de Maria

    « Simone en trop » : Une nouvelle création de La Compagnie des histoires du monde

    Le Café-Théâtre de Maria accueille « Simone en trop » les 25 et 26 mai prochain. La Compagnie fait dans le théâtre communautaire et implique des parents, des enfants, des professionnels et des amateurs. La pièce est inspirée de ses participants. Ils ont apporté leur contribution au texte à l'humour noir signé Cathie Belley. Kim Bergeron discute avec l'auteure et metteuse en scène. Voir la suite »

  • Une chute d'eau dans une rivière au Québec.

    Règlement pour protéger les sources d'eau potable : les municipalités lancent un ultimatum au gouvernement

    Alors que l'ultimatum imposé par plus de 300 municipalités qui réclament un règlement plus sévère pour protéger les sources d'eau potable contre d'éventuels forages approche, le lien de confiance entre le Ministère de l'Environnement et le Comité qui représente ces municipalités semble s'effriter. Michel-Félix Tremblay nous dit pourquoi et nous explique ce qui risque de se produire dès vendredi. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours