Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bon-pied-bonne-heure

Isabelle Lévesque

Audio fil du lundi 18 mars 2019

  • Madelaine Metallic explique quelque chose à une élève à l'aide d'une tablette électronique

    Le projet Harmonie Inter-communautés comme projet permanent du ministère de l'Éducation ?

    Les intervenants du projet Harmonie Inter-communautés travaillent à faire du projet un programme permanent du ministère de l'Éducation qui pourrait être appliqué à d'autres écoles. En application depuis 2002, le projet favorise les rapprochements entre les enfants de la communauté autochtone de Listuguj et ceux de certaines écoles de l'ouest de la MRC d'Avignon. Les jeunes apprennent à se connaître à travers diverses activités et les effets positifs sont de plus en plus perceptibles. Isabelle Lévesque s'entretient avec le coordonnateur du projet depuis les tout débuts, Pierre Vicaire. Voir la suite »

  • Les membres du groupe montréalais O.G.B.

    O.G.B. aux Francouvertes

    Dans les Préliminaires du concours, O.G.B. affronte Kirouac & Kodakludo et Suprême Sans Plomb. Kim Bergeron a discuté avec les membres gaspésiens du groupe : François Marceau alias Franky Fade (voix - originaire de Gaspé) et John Henri Atkins (guitare électrique - originaire de L'Anse-Pleureuse). Voir la suite »

  • Les locuteurs admirables de la Polyvalente de Matane.

    Des locuteurs admirables à la Polyvalente de Matane

    Sept élèves de Polyvalente de Matane ont été choisis comme locuteurs admirables lors de la semaine de valorisation du français Jusqu'au bout de ta langue qui se tenait la semaine dernière. Ils sont en studio en compagnie de l'enseignante-ressource en français, Geneviève Thibeault. Voir la suite »

  • Marie-Ève Tessier-Collin

    Le nouveau livre d'Orbie Illustratrice en librairie

    Publié aux Éditions Les 400 coups, La corde à linge, le livre d'Orbie Illustratrice, sort en librairies le 18 mars. Il sera également disponible en Europe dans un mois. Un lancement est prévu à la bibliothèque de Cap-d'Espoir le dimanche 24 mars à 10 h. Adrianne Gauvin-Sasseville en discute avec Marie-Ève Tessier-Collin. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours