Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Julie Snyder
Audio fil du dimanche 9 juillet 2017

Les conseils de voyage d’India Desjardins et du Pharmachien

Publié le

L'auteure India Desjardins aux îles de la Madeleine.
L'auteure India Desjardins aux îles de la Madeleine.   Photo : Instagram/India Desjardins

L'auteure India Desjardins et celui qui se fait surnommer « le Pharmachien », Olivier Bernard, sont différents sur plusieurs points, mais ils forment un couple heureux, bien qu'ils ne dorment pas toujours dans le même lit. Dans le contexte où ils ont voyagé aux îles de la Madeleine pour rencontrer Julie Snyder et son équipe, le pharmacien donne quelques conseils à ceux qui auraient le mal des transports.

En avion et en bateau, il faut s’asseoir en plein centre. « Il faut trouver le centre quand le bateau tangue. Il faut être au milieu, où tu vas bouger le moins. Dans un avion, c’est autour de l’aile, l’endroit le plus stable. » Il est plus difficile de trouver le centre quand on est en voiture. Le spécialiste de la santé conseille de s’installer à l’avant du véhicule et de regarder au loin.

Hallucinations maritimes
Olivier Bernard avoue qu’il souffre de ces malaises provoqués par le mouvement des bateaux et des avions. « Je suis prêt à éviter les médicaments dans tous les cas où c’est possible, mais le mal de mer, par exemple, tu n’as pas le choix. Le Gravol ou le petit timbre derrière l’oreille, ça fonctionne. Le timbre est cool, mais ça te fait halluciner. C’est juste ça qui est bizarre. [Ça rend] la bouche sèche et tu vois des choses étranges. Ça te [donne] des fourmis dans les mains. Si tu veux "buzzer" sans drogue, ça fait le travail. »

 

Chargement en cours