Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Claude Julien
Audio fil du mercredi 10 avril 2019

Passionné de région : Pépé et sa guitare, de Gentilly

Publié le

Pépé et sa guitare, avec son piano dans sa maison de Gentilly
L'auteur-compositeur-interprète Pépé et sa guitare habite dans le secteur Gentilly, à Bécancour, depuis près de 8 ans.   Photo : Radio-Canada / Elyse Allard

« On pourrait dire que je viens d'ici tellement ça fait longtemps [que je suis ici] et je me sens d'ici, parce qu'avec le temps, on s'est intégré à la communauté, on a des chums qui viennent prendre une petite bière sur le perron, on se sent chez nous. » Pépé et sa guitare, de son vrai nom Philippe Proulx, a élu domicile dans le secteur de Gentilly, à Bécancour, il y a près de 8 ans.

Les études de sa conjointe l’ont amené dans la région. La beauté de l’endroit ainsi que le bas prix de l’immobilier les ont convaincus d’acheter une maison à Gentilly. L’auteur-compositeur-interprète apprécie énormément d’habiter en campagne tout en étant à 1 h 15 de route de Québec et à 1 h 40 de Montréal.

Avec la série Passionnés de région, la chroniqueuse Elyse Allard rencontre des Mauriciens et des Centriquois amoureux de leur métier et de leur coin de pays.

Chargement en cours