Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Yves Larouche
Audio fil du lundi 17 décembre 2018

Fred Pellerin et l'OSM à nouveau réunis avec Les jours de la semelle

Publié le

Le conteur, Kent Nagano et l'OSM sur la scène de la Maison symphonique à Montréal.
Fred Pellerin et l'Orchestre symphonique de Montréal présentent un concert de Noël intitulé Les jours de la semelle.   Photo : Radio-Canada / Antoine Saito

Environ 12 000 personnes ont assisté au spectacle Les jours de la semelle, la plus récente collaboration du conteur Fred Pellerin avec le chef de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM), Kent Nagano.

Le conte de Noël préparé cette année par Fred Pellerin mettait en vedette Mme Gélinas et ses 473 enfants. Il s'agissait de sa quatrième collaboration avec l'OSM.

Il y a un engouement rare pour ce spectacle, relate le conteur de Saint-Élie-de-Caxton, qui rapporte que les billets pour les cinq représentations et la générale devant public se sont envolés en une semaine.

Les préparatifs pour le nouveau spectacle ont commencé en mars dernier. On en est quand même à la quatrième expérience. Les préparatifs ont été plus rapides cette année, relate Fred Pellerin.

Dans mon conte, il peut y avoir un vieux Oldsmobile et quelqu'un va dire : "Ce serait l'fun qu'on trouve une musique qui fait penser à un vieux char désenligné". On se prend une note et on cherche. Même chose pour Toussaint qui se chicane avec Jeannette; il doit y avoir une pièce qui ressemble à ça dans le répertoire symphonique?

Fred Pellerin, conteur

Le spectacle était présenté à la Maison symphonique de Montréal, mais il sera en rediffusion sur nos différentes plateformes.

Les jours de la semelle sera diffusé sur les ondes d’ICI Télé le dimanche 23 décembre à 20 h (HE) et d’ICI ARTV le 25 décembre à 21 h 30, ainsi qu’à la radio d’ICI Musique le 25 décembre à 12 h.

René-Richard Cyr signe la mise en scène du conte symphonique.

Chargement en cours